| Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 7:47 | |
| :F*i*l*l*e:
je pense que cela vous agace ces petits moucherons autour de vos fruits .... voilà la solution, déposer tout simplement des bouchons à vin en liège dans la corbeille à fruit. bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 7:55 | |
| ho, je vais essayer. Ca marche pour les mouches également ???
|
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 7:58 | |
| oui moi je voudrais bien pour les mouches et surtout en ce moment je sais pas pourquoi les mouches bleu qu'on appele grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 8:21 | |
| |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 8:22 | |
| | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 8:52 | |
| je teste de suite , merci Fée | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 10:30 | |
| Merci Fée alors il va falloir que je me mette au vin !!!!!! :601: :601: :601: :601:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mar 7 Oct 2014 - 14:15 | |
| ah mince on boit pas de vin nous pfff on va s'y mettre alors ! |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mer 8 Oct 2014 - 13:43 | |
| nous non plus lie domi boit du vin que quand nous avons du monde lol sinon cet eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mer 8 Oct 2014 - 14:49 | |
| Ben voila pareil chez nous Pauline On va faire la quête chez les voisins mdrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Mer 8 Oct 2014 - 16:30 | |
| allez les filles, petit rassemblement et bonne bourre :601: :601: :601: :601: Chatou pour l'idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 9 Oct 2014 - 9:58 | |
| vraiment pas concluant les bouchons !!!! |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 9 Oct 2014 - 12:52 | |
| ah bon tatal ????????????? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 11:15 | |
| h.e.l.l.o j'ai lu récemment : mettre un citron et clous de girofles | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 12:51 | |
| ah ok fee vais essayé mais en ce moment met mes fruits dans le bac du bas du frigo | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 13:19 | |
| J'ai essaye ça marche pas sniff !!!!
J'ai aussi mis du vinaigre dans une coupelle, ça marche pas non plus re sniffff | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 13:21 | |
| Le mieux c'est de poser un filet au dessus.. j'en ai toujours mis un (pas tout à fait comme celui de la photo) et pour les 'tits moucherons ça vient souvent d'un fruit qui commence à trop mûrir.. mais j'ai trouvé ceci sur un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][size=40]Comment se débarrasser des moucherons (fruits)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhhaaaa © Robcartorres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien n’est plus agaçant que des moucherons squattant votre panier de fruits. Oui, je sais, ma vie est fascinante… Mais je crois que rarement j’ai eu autant que cette année, des générations spontanées de bestioles qui pointent le nez dès que je laisse la moindre figue, le moindre citron dehors. Ca m’énerve +++ A part stocker les fruits au réfrigérateur (ils y perdent parfums et arômes) ou dans le four éteint, je n’avais pas de solutions. Et puis j’ai vu la lumière … C’est à dire que j’ai pensé à vous poser la question sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là, paf la girafe, il n’y a plus de problèmes, il n’y a que des solutions. Celle qui est revenu la plus souvent et qui a priori fonctionne : - Citation :
Mettre un bouchon en liège dans ton panier de fruits Il suffit de fendre un ou plusieurs bouchons en deux, dans le sens de la longueur, et de déposer le liège au milieu des fruits. Les moucherons a priori n’aiment pas cela du tout. Aussitôt dit aussitôt fait, je vous dirai si chez moi cela fonctionne. [size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size] Bouchon en liège dans panier de fruit Autre solution donnée : - Citation :
Le piège à moucherons Là, différentes techniques :
- Sophie P. partage son expérience : « Je prends un bol… je mets du cidre de pomme et je couvre de papier cellophane… dans lequel je fais des trous.. les moucherons entrent… mais ne peuvent plus sortir….. et souvent se noient.. Oui, je sais c est horrible… mais bon… si on laisse… de 1 moucheron… cela passe vite à des dizaines !! «
- Violette Fabienne propose elle sa solution : « Une bouteille en plastique que tu coupes en deux. Dans la partie inférieure tu mets des morceaux de pomme (de fruits mais la pomme c’est bien. Puis tu fais un cône avec du papier tu le mets dans la bouteille pointe en bas. Les mouchettes vont être attirées par le fruit mais ne savent plus sortir du piège. » Dany V. fait la même chose avec des bananes.
- On peut aussi mélanger savon de Marseille et vinaigre
|
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 13:23 | |
| oui l'année dernière on en a eu tellement que j'ai regardé sur le net et cet année il y en a encore plein, je passe l'aspi le soir et je recommence le lendemain ainsi de suite . | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. Jeu 21 Juin 2018 - 14:00 | |
| Le mieux c'est de ne pas laisser les fruits se gâter et pas de soucis ! il faut les manger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. | |
| |
|
| |
| Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits. | |
|