| Comment soigner et conserver ses orchidées? | |
|
+6Pascale Cindy sonson janeavril madgic murphy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Jeu 30 Juil 2020 - 20:06 | |
| elle a séché ou bien tu l'as trop arrosée? | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Jeu 30 Juil 2020 - 20:43 | |
| J'ai bien fait attention a l'arrosage je l'ai placé sur mon coin de bureau pas trop loin de la fenêtre avec une bonne lumière mais pas de direct les feuilles ont fini par tomber mais restées bien vertes. ... | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 31 Juil 2020 - 6:51 | |
| L’email a bien été copié donc cet quelle a pas crevé je pense moi ma soeur a n'a une tres ancienne lol elle arrive a les conservé je sais pas comment elle fait | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 31 Juil 2020 - 12:01 | |
| pour les orchidées il ne faut jamais laisser d'eau dans la soucoupe ou cache pot
est ce qu'il reste des feuilles sur ta plante ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 31 Juil 2020 - 14:56 | |
| Oui je sais pour l'eau non les feuilles sont tombées | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mer 13 Jan 2021 - 14:32 | |
| Je viens d'en acheter deux très jolies , j'espère qu'elles aimerons mon salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Jeu 14 Jan 2021 - 7:33 | |
| je trouve jolie, mais je sais pas les garder alors j'achète pas | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Jeu 14 Jan 2021 - 20:30 | |
| la mienne a à nouveau 2 nouvelles rampes de fleurs, trop contente
tes orchidées sont jolies fée | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 15 Jan 2021 - 9:05 | |
| magnifique j adore cette couleur fee ma soeur aussi les a joli elle est contente | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 8 Mai 2021 - 18:48 | |
| Bon et bien voilà mes orchidées sont defleuries , que dois je faire pour les faire refleurir ? Qui sait ? madgic je crois que me conseillerais tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 9 Mai 2021 - 9:08 | |
| Ici elles sont protégées car on est sur leur territoire, ce sont des sauvages. Mais cette année y en a moins que l'année dernière.. on a pas encore tondu car on voulait voir combien y en avait sur notre terrain.. Du coup Fée je ne peux pas t'aider ^^ |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 9 Mai 2021 - 9:50 | |
| la mienne est fleuri depuis fin janvier, les fleurs commencent à tomber
une fois toute défleurie je laisse la tige cela favorise la poussée d'une autre rampe si elle sèche je la coupe, une nouvelle rampe de floraison doit normalement apparaitre entre les feuilles les plus vieilles, il faut être patient des fois cela met 2 ou 3 mois voir un peu plus | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 9 Mai 2021 - 13:21 | |
| Ok , madgic , jusqu'ici c'est bon pour moi , c'est ce que j'ai fais | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mar 11 Mai 2021 - 11:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un lien comment bien arroser son orchidée | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mar 11 Mai 2021 - 11:29 | |
| Merci mon amie qui a n a plein je vais lui montré ce lien | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mar 11 Mai 2021 - 11:59 | |
| :Mer-ci: mamyjo ! Je viens de le visionner | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mar 11 Mai 2021 - 12:17 | |
| Si tu regardes il y a d autres vidéos sur les orchidées de la même personne.. Bien expliqué | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mer 12 Mai 2021 - 7:55 | |
| mamyjo mais elle a la main verte car elle a n a de bien vieille et super joli ele adore et en cadeau elle a n a souvent | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Mer 12 Mai 2021 - 16:06 | |
| Moi aussi on m a offert une orchidée. Et je pense avoir compris.. On verra par la suite | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Jeu 13 Mai 2021 - 7:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila mon ex belle fille m'a offert l'orchidée pour mon anniversaire...je l'ai déjà prévenue que je sais pas si je vais réussir à la garder ...on verra, j'ai visionné plusieurs vidéo pour m'aider... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? | |
| |
|
| |
| Comment soigner et conserver ses orchidées? | |
|