| Comment soigner et conserver ses orchidées? | |
|
+6Pascale Cindy sonson janeavril madgic murphy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 29 Jan 2022 - 19:50 | |
| Mamyjo, ton orchidée vie t'elle toujours ? La mienne me fait une deuxième feuille, mais ne refleurir pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 29 Jan 2022 - 20:10 | |
| fee elle va sortir peut etre le fleur soit patiente je t aiderais pas sur ce sujet car j y connais rien | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 30 Jan 2022 - 7:42 | |
| oui elle vit...j'ai coupé les tiges ou les fleurs étaient fanées et j'avais remarqué une petite feuille qui poussait, depuis cette feuille a grandi, on est en hiver, donc elle est en repos d'ailleurs je la baigne moins pour l'arroser, on verra au printemps ou en été si elle pousse ou pas | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 30 Jan 2022 - 7:46 | |
| mamyjo je rigole car ma soeur l autre fois m a taillé un truc dehors et ma dit tu l oublie pour l hiver on vera o printemps | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 21 Mai 2022 - 15:06 | |
| alors fée, elle en est ou ton orchidée ? vivante au moins, la mienne a fait une feuille et là j'ai l'impression qu'elle me fait une tige pour les fleurs....espérons ! cela serait bien la 1er fois que ça m'arrive | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 21 Mai 2022 - 15:47 | |
| Alors comment te dire , la feuille grandit tout doucement .... Mais pas de nouvelle tige J'en ai une autre qui se defleurit , mais une tige semble pousser ... Dois je couper les racines mortes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 21 Mai 2022 - 21:11 | |
| T es sûre qu elles sont mortes.... Car des fois quand tu les laisse trempées dans l eau elles se regonflent et change de couleur | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 21 Mai 2022 - 21:15 | |
| Elles sont a l'extérieur du pot et dechechees , secs .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 22 Mai 2022 - 9:11 | |
| moi j ai jamais su les conservés | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Dim 22 Mai 2022 - 9:35 | |
| il semble qu il faille les couper juste au rempotage et que celles qui sont marron....parce que les grises sont vivantes, d'ailleurs elles changent de couleurs dans l'eau, une fois bien imbibé. voici la mienne...ici les racines sont et en dessous la grande tiges qui je pense fera des fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 1 Juil 2022 - 9:42 | |
| la suite de mon orchidées, j'ai réussi elle est pas morte je vous mets l'évolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 1 Juil 2022 - 12:44 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 1 Juil 2022 - 20:15 | |
| . Magnifique Moi , je n'ai pas réussi, Où est elle dans ta maison moi en appartement je pense qu'elle manque de , Quel engrais lui as tu donne ? A quel fréquence ? | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 1 Juil 2022 - 21:47 | |
| | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 2 Juil 2022 - 6:55 | |
| pour te répondre fée, elle est dans ma véranda, et je l'arrose à peut près 1 fois par semaine en c moment (je regarde si les racines sont sèches et je la trempe dans l'eau avec l'engrais ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais juste durant la floraison, cet hiver j'ai espacé les trempages. et juste de l'eau. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 2 Juil 2022 - 7:49 | |
| je fais comme toi , donc c'est l'emplacement qui ne lui convenait pas | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 2 Juil 2022 - 9:27 | |
| dès fois dans la salle de bain elles aiment, car humide...si t'as de la lumière bien sur... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Lun 4 Juil 2022 - 6:50 | |
| Et non pas de fenêtre a ma salle de bain ni a ma cuisine , dans cet appartement centre ville . Par la suite je pense me faire un petit coin fleurs dans l'ex-chambre des bébés , mais il faut que je fasse du vide | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Ven 15 Juil 2022 - 17:57 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? Sam 16 Juil 2022 - 7:32 | |
| Elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!! la belle mère de ma fille en 3 mais elles sont dans sa véranda , elles si plaisent beaucoup , pareils elles sont magnifiques, la prochaine fois je penserai a vous les prendre en | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées? | |
| |
|
| |
| Comment soigner et conserver ses orchidées? | |
|