FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gratin d'asperges aux nois de St Jacques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:58

h.e.l.l.o 

C'est la saison des asperges et je les adores , Gratin d'asperges aux nois de St Jacques 377198484 cette recette je l'a mets dans le forum comme cela je peux facilement la retrouver. Gratin d'asperges aux nois de St Jacques 35933  et pour le  régime  elle est :cool/
c'est pour 4 personnes.

  - 80 g de Fruit d’Or pro-activ®️ Cuisson et Tartine - 40 g de farine- 50 cl de lait écrémé- 1   dosette de safran en poudre - 200 g d' asperges vertes- 400 g de noix de Saint-Jacques - 200 g de queues d’écrevisses - sel


Préchauffer le four th 7 (210°). 

Eplucher les asperges et les faire cuire 10 minutes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter et les rafraîchir dans l’eau glacée. Egoutter et réserver. 
Faire fondre 40 grammes de Fruit d’Or pro-activ®️ Cuisson et Tartine dans une casserole. Y ajouter la farine d’un coup. Faire cuire 2 minutes en fouettant sans arrêt. Verser le lait et le safran, saler et poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement de la béchamel. Retirer du feu, réserver. 
Rincer les saint-jacques et les sécher dans du papier absorbant. Faire fondre le reste de Fruit d’Or pro-activ®️ Cuisson et Tartine dans une poêle et y saisir les saint-jacques à feu vif pour les colorer. 
Couper les pointes des asperges et détailler les queues en rondelles. 
Dans un saladier, mélanger les rondelles d’asperges, les queues d’écrevisses, les noix de saint-jacques et la béchamel. 
Verser la préparation dans un plat à gratin et enfourner 15 minutes. 
Servir dès la sortie du four.

*Cette recette peut se faire avec de la margarine Fruit d’Or®️ classique dans le cas où vous n’êtes pas en excès de cholestérol



Source: Ma vie en couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:34

bonjour

j'ai bien envie de réaliser cette recette pour  Noël ,
je prendrai des asperges en bocaux .... et les écrevisses et les st jacques  surgelées.
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:36

pas mal oui
pourquoi pas essayé mais perso je l'a testerais avant o cas ou lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:38

oui pauline ça j'y ai pensé :Gratin d'asperges aux nois de St Jacques 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:38

je n'aime pas le safran donc je ne testerais pas.
Par contre pour tester prendre des produits surgelés oui mais pour le jour de Noël, pourquoi ne pas prendre des produits frais, tu devrais en trouver à cette époque de l'année, surtout pour les saint-jacques, normalement ce devrait être meilleur. Sauf si tu as des produits surgelés de très très bonne qualité par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:07

je fais mes achats de surgelés chez PICARD vu le prix des produits frais et surtout le nombre que nous serons une quinzaine .... après avoir a comparer les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:31

idem chatou picard a de tres bon produit en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:08

J'aime pas les écrevisses et toutes les bêtes de la mer ..... alors pas pour moi ... :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:26

:606: :606: :606: cindy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:03

h.e.l.l.o

ce sera mon repas de ce soir ..... je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:02

Bon appétit alors chatou et tu nous diras si c'est bon ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:57

cool tu nous diras lol
bon apetit
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:14

coucou les filles ..

déçu .... a refaire mais améliorer l'assaisonnement car très fade est ce a cause de mon safran ???? pouvez vous me dire combien de temps conserve t-on du safran en poudre ou en filament ?

qui aurai une autre recette de St Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:10

alors je sais pas du tout que le safran ce conserve mais je sais pour l'avoir entendu par maman qu'il fo pas trop le gardé pour recette j'en cherche justement car noel cet annee et ici le 24 o soir le 25 et le 31 et 1 janvier idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin d'asperges aux nois de St Jacques Empty
MessageSujet: Re: Gratin d'asperges aux nois de St Jacques   Gratin d'asperges aux nois de St Jacques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin d'asperges aux nois de St Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillotes de Saint Jacques
» Gratin de Blettes
» GRATIN D HIVER
» courge pomme d'or au gratin
» GALETTE DE PDT EN GRATIN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: