| Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... | |
|
+3sonson pauline fee clochette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Mar 27 Oct - 13:29 | |
| Je ne dirai pas mieux que Cindy, dsl, | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Mer 28 Oct - 8:33 | |
| magnifique le chateau fort mais dit moi tu as loupé ta vocation non milou ??
| |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Ven 12 Fév - 10:16 | |
| bonjour, voici le gâteau que nous a fait la maman de A pour ces 2 ans . elle m'a apporte assiettes et gobelets décorés aussi c'est une super maman !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Ven 12 Fév - 10:18 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Ven 12 Fév - 13:25 | |
| ah oui cool chatou maman super | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 8:22 | |
| :h*e*l*l*o*: ce joli lapin d'anniversaire , je vous copie la recette: 400 g de chocolat noir à 52 % de cacao 250 g de beurre doux 8 gros oeufs 300 g de sucre e poudre 200 g de farine 2 sachets de levure chimique ou poudre à lever (20 g) 1. Cassez le chocolat en carrés et coupez le beurre en petits cubes. Mettez-les dans un saladier en verre pour les faire chauffer au bain-marie (déposez le saladier sur une casserole d’eau bouillante pour fondre le chocolat à la chaleur de la vapeur). 2. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. 3. Incorporez la farine et la levure préalablement mélangées. Puis ajoutez le chocolat fondu. 4. Versez la moitié de la pâte dans un moule à manqué de 24 ou 26 cm de diamètre. Faites cuire 30 min dans le four préchauffé à 180°C. Laissez bien refroidir avant de démouler. 5. Faites cuire de la même manière le deuxième gâteau. 6. Découpez les oreilles dans le premier gâteau. La part restante servira de nœud papillon. 7. Placez les différents morceaux de gâteau sur un grand plat ou une planche pour former le lapin : la tête (le 2ème gâteau), les oreilles et le noeud. 8. Etalez le fondant pâtissier sur la surface du gâteau. Avec le fondant pâtissier en poudre Scrapcooking, diluez les 250 g de fondant avec 3 à 4 cl d’eau (30 à 40 g), jusqu’à avoir un mélange lisse et souple. 9. Placez les yeux et le nez avec des bonbons ronds. 10. Dessinez le contour des oreilles à l’aide d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et remplissez-les de petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Faites de même pour le noeud papillon avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 11. Dessinez les moustaches à l’aide d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 11:13 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 12:14 | |
| Ah pas pour moi avec tout ça , c'est l'indigestion assurée !! : : : : : : | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 12:22 | |
| Mais Cindy , c'est que pour les enfants : : | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 14:25 | |
| OUi mais vu les doses de beurre et chocolat , j'aurais peur de ramasser du vomi même si c'est bon , c'est sûrement très dur à digérer , non ? | |
|
| |
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 14:58 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... Sam 10 Mar - 15:00 | |
| - Cindy a écrit:
- OUi mais vu les doses de beurre et chocolat , j'aurais peur de ramasser du vomi même si c'est bon , c'est sûrement très dur à digérer , non ?
oh! non il faut couper des petites parts et c'est pour les anniversaires, il faut se lâcher et faire la fête , ne pas priver les enfant de ce petit bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... | |
| |
|
| |
| Des Gâteaux d'Anniversaire fait maison .... | |
|