| Planter du blé et des lentilles le 4 décembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 1 Déc 2015 - 7:51 | |
| Ce jour-là, il est de tradition de planter dans une petite soucoupe du blé et des lentilles. Qui le fait avec les enfants, où achetez vous le blé ? bonne journée | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 1 Déc 2015 - 9:35 | |
| ah je le fais pas mais cette année je vais leur faire faire les lentilles plus facile pour nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 1 Déc 2015 - 11:50 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait une journée pour ça ? Par contre c'est une chouette activité pour les enfants. |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Ven 4 Déc 2015 - 7:23 | |
| :D3: c'est aujourd'hui, n'oubliez pas de faire vos plantations avec vos pitchouns . !!! g-b | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Ven 4 Déc 2015 - 11:45 | |
| ah oui lol j'ai que p moi mdr | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Ven 4 Déc 2015 - 19:38 | |
| Ah ben ici on ne risque pas d'aller chercher de la terre , elle est complètement détrempée !!!! quoi que les enfants seraient sûrement heureux d'avoir plein de boue partout !!!! :606: | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Ven 4 Déc 2015 - 19:56 | |
| chez moi c'est fait et E.... a emporté chez lui .Nous allons attendre que ça pousse maintenant. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Sam 5 Déc 2015 - 8:37 | |
| Quand j'étais enfant on le faisait mais on ne met pas les grains dans de la terre mais sur du coton imbibé d’eau, y il a eu un reportage hier midi aux infos, c'est une tradition provençal. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Sam 5 Déc 2015 - 10:12 | |
| je l'ais pas fait hier parceque ma louloute malade on vera mardi je veux qu'ils aient chacun le leur | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Sam 5 Déc 2015 - 13:55 | |
| - sonson a écrit:
- Quand j'étais enfant on le faisait mais on ne met pas les grains dans de la terre mais sur du coton imbibé d’eau, y il a eu un reportage hier midi aux infos, c'est une tradition provençal.
oui oui c'est avec le coton : : | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Sam 5 Déc 2015 - 16:06 | |
| Ah oui je me disais aussi !!! :606: | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Dim 6 Déc 2015 - 11:08 | |
| oui j'ai toujours entendu dire avec du coton mais j'avoue que je ne le jamais fait | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 5 Jan 2016 - 17:31 | |
| oh làlà j'ai oublié de vous mettre nos plantations qui ont bien poussé .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sous plusieurs angles :606: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 5 Jan 2016 - 17:34 | |
| Wouah ils sont super beaux !! Je n'ai jamais pensé à faire avec le blé, je trouve que ça rend bien Bravo à tes loulous, fée |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 5 Jan 2016 - 19:58 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 5 Jan 2016 - 21:06 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 5 Jan 2016 - 21:29 | |
| cela prends peu de temps et les enfants sont ravis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mar 5 Jan 2016 - 22:01 | |
| je le fais mais pas à une date précise je ne connaissais pas cette tradition !
|
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre Mer 6 Jan 2016 - 10:14 | |
| moi cette année j'avais dit je vais leur faire faire et puis j'ai zapé car le jour ou il fallait le faire j'avais personne et comme je voulais qu'ils soient la ben voilà mais cet super le resultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planter du blé et des lentilles le 4 décembre | |
| |
|
| |
| Planter du blé et des lentilles le 4 décembre | |
|