| Mort subite du nourrisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Mort subite du nourrisson Sam 3 Sep 2016 - 14:53 | |
| Bonjour les filles,
Suite au décès de la petite de 7 mois à Lens , j'aimerais bien avoir votre avis :
Jusqu'à quel âge cela peut il arriver ? Certains disent 6 mois , d'autres 1 an .... où est la vérité ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Sam 3 Sep 2016 - 15:08 | |
| cela peux être dans les premiers mois et jusqu'à 2 ans si bonne mémoire ... j'ai une ancienne voisine son enfant avait 6 ou 8 mois et ce n'est pas forcement dû a un étouffement, (couverture oreiller sur chaleur ...)c'est tout simplement le cœur qui s'arrête pour x raisons .... ou juste un problème cardiaque pas encore connu .... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Sam 3 Sep 2016 - 15:10 | |
| Que nous dis notre PMI et notre Ram a ce sujet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Sam 3 Sep 2016 - 15:12 | |
| Voilà Fée t'a tout dit. De toute façon il faut toujours surveiller les jeunes enfants.. Y a des personnes qui ne vont jamais les voir tant qu'ils dorment !! donc.. cela ne m'étonne pas du tout qd cela arrive.. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Sam 3 Sep 2016 - 15:29 | |
| Jusqu'à 2 ans !!!!!!!!!! j'ai toujours entendu dire jusqu'à un an .... mais il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a dit 6 mois ... c'est pour ça que je pose la question . Mais 2 ans jamais entendu ça !!!! la pmi , je ne sais pas .. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Dim 4 Sep 2016 - 11:27 | |
| oui une jeune il y a quelques année a retrouvé son bebé de presque un an mord pendant la sieste cet vrai que cela avait fait beaucoup de bruit car tout le monde dans le vilalge connaissait les grand parents et le fils et que d'emotion | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Dim 4 Sep 2016 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Dim 4 Sep 2016 - 16:31 | |
| Quand je garde les enfants,vã tout moment j'allais voir si bebè dors, oû ? J'ai poser la question ã la personné qui m'encadre, elle m'a dis que la mort subite d'un nourrisson va jusqu'à 8 mois , |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Dim 4 Sep 2016 - 17:59 | |
| Je ne sais pas jusqu'à quel l'âge ce drame arrive mais il ne faut pas juger parceque même sous surveillnace ça arrive. Une maman surveillait son enfant (c'était le 1, elle était très stressé) elle allait dans la chambe toutes les 5 mns plus baby phone mais malheureusement ça n'a pas suffit, le drame est arrivé. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Dim 4 Sep 2016 - 19:33 | |
| Pauvres parents !!! ce qui m'étonne c'est que personne ne sait vraiment jusqu'à quel âge ça peut arriver , la preuve c'est qu'on entend : 6 mois , 8 mois , 1 an , 2 ans ..... c'est si soudain en plus !!! il faut vraiment tomber au moment où ça arrive pour pouvoir sauver l'enfant !!!!!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Lun 5 Sep 2016 - 12:55 | |
| oui comme tu dis cindy sacré cou dur pour les parents quelle horreur | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Lun 5 Sep 2016 - 18:40 | |
| On ne se remet jamais de la mort d'un enfant quelque soit l'âge, on essai juste de vivre sans. | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Mar 6 Sep 2016 - 0:23 | |
| Alors les cas de mort subite du nourrisson sont plus importants de la naissance à 6 mois ils diminuent ensuite jusqu'à 1 an et normalement après 1 an ils deviennent beaucoup plus rare. c'est en tout cas se que disent les médecins légistes qui pratiquent les l’autopsies, j'ai mon petit neveu de 3 mois qui est décédé de la mort subite chez moi sur la terrasse et en la présence de ses parents, mon mari qui devait assister aux autopsies en tant qu'officier de police m'a dit que les médecins ne savent absolument pas ce qui peut provoquer cette mort, cela fait vraiment très peur car en fait tu ne peux absolument rien faire, ces bébés oublient tout simplement de respirer sans savoir pourquoi....... c'est affreux. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Mar 6 Sep 2016 - 9:47 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Mort subite du nourrisson Mar 6 Sep 2016 - 10:05 | |
| oui comme tu dis cindy mais on n'y peut rien gr | |