| décès d'enfant , mort subite du nourrisson. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 14:33 | |
| :F*i*l*l*e:
Qui as eu dans sa vie ou dans son entourage un cas de mort subite du nourrisson. comment avez vous été aidé , soutenue dans la détresse ? pouvez vous en parler , je recherche des témoignages.
dans notre vie personnelle ou notre profession nous pouvons y être confronté....Que faire comment reagir ? | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 16:03 | |
| 2 cas une en CF petite fille de 4 mois morte chez ma collègue après seulement 5 jours d'accueil cela a été terrible pour tout le monde et du coup stage obligatoire avec un pédiatre de l'Hôpital Necker, nous étions toutes complètements traumatisées, et je le suis encore d'où ma surveillance excessive quand j'ai en accueil un nourrisson, et le second cas le plus terrible pour moi , le décès de mon neveu âgé de 3 mois pendant un week- end chez moi à ma maison de campagne ( je n'étais pas là heureusement je venais de remonter sur Paris après les obsèques de maman le 19 Mai et mon neveu est décédè le 31 mai 10 jours après, mon frère et ma belle sœur ont mis plusieurs mois à se reconstruire, bouhhh! c'est très dur pour moi de reparler de çà Comment réagir je ne sais pas, bien sur faire les gestes de premiers secours et appeler les secours mais la plupart du temps c'est trop tard, ma collègue a quittée la Cf tout de suite après,incapable de continuer à travailler avec des enfants, et je pense que j'en ferais autant ça doit être impossible à gérer.... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 16:11 | |
| milou
merci de ton témoignage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 17:25 | |
| Pas moi et j'espère que cela ne m'arrivera jamais alors je vais "cela n'arrive qu'aux autres"
Dernière édition par tatal le Ven 20 Juin 2014 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 17:26 | |
| bouhhhh cela doit être horrible, j'espère ne pas rencontrer de tels cas, rien que dit penser bouhhhhhh |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 17:39 | |
| Jamais mais j'y pense souvent lorsque j'ai un nourrisson et c'est ce qui me fait le plus peur dans notre métier car pour pouvoir sauver l'enfant il faut avoir les yeux dessus au moment où il arrête de respirer ..... C'est horrible et je ne pense pas qu'on puisse s'en remettre ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 18:39 | |
| je n'ai jamais eu de cas heureusement, mais je ne préfère pas y penser ! C'est trop dure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 19:19 | |
| pas le cas dans le travail et j'espère jamais J'ai eu le cas dans la famille un neveux de 2 mois et mon frère va avoir 57 ans il ne s'en ai jamais remis même des années après, on avait aussi perdu un frère à cette époque. Mon père est décédé il y a 6 ans et mon frère porte toujours le poids de la mort de son enfant et ça lui a détruit sa vie. |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 20:07 | |
| sonson
est ce que ton frère a eu l'aide d'un psy ou d'un médecin de famille ? | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 20:11 | |
| pas eu le cas dans mon travail ni chez moi et j'espère que cela ne m'arrivera jamais mais les meilleurs amis de mon frère, leur fils de 9 mois il y a déja plusieurs années leur reconstruction a été très difficile
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 20:15 | |
| madgic est ce qu'une autopsie a été faite pour trouver la cause réelle car il arrive que c'est a un problème au coeur ? | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 20:16 | |
| il me semble que oui mais comme c'est déjà loin je ne veux pas l'affirmer je demanderai à ma belle soeur | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 20:26 | |
| pas moi et j'espere que cela ne m'arrivera jamais merci milou pour ton temoignage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 22:27 | |
| je souhaite que celà ne m'arrive pas quelle horreur !!! |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 22:57 | |
| A 9 mois , punaise !!!! j'ai toujours entendu dire que ça pouvait arriver jusqu'à un an mais il y a peu de temps , on m'avait dit 6 mois alors .... ?????????????????? en tout cas , ça fait peur !!!!! | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Ven 20 Juin 2014 - 23:53 | |
| [quote="Cindy"]A 9 mois , punaise !!!! j'ai toujours entendu dire que ça pouvait arriver jusqu'à un an mais il y a peu de temps , on m'avait dit 6 mois alors .... ?????????????????? en tout cas , ça fait peur !!!!! [/quote
Cindy les cas de mort subite du nourrisson est la plus importante entre 3 mois et 6 mois mais peut survenir jusqu' a 12 mois, c'est tout simplement horrible quand cela arrive. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Sam 21 Juin 2014 - 6:51 | |
| ah oui milou sa fait peur et comme je me dis moi une maman est ce quelle se remet vraiment d'une epreuve comme celle la ????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Sam 21 Juin 2014 - 10:00 | |
| à mon avis non pauline le décès d'un enfant c'est la pire des choses qu'il puisse arriver à une maman |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Sam 21 Juin 2014 - 11:54 | |
| tatal on est bien d'accord
| |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. Sam 21 Juin 2014 - 12:22 | |
| La douleur ne peut pas s'effacer lorsqu'il s'agit d'un enfant ..... on doit être très vigilante , on a des tous petits chez nous et je me demande comment on peut faire pour annoncer un tel drame à des parents ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson. | |
| |
|
| |
| décès d'enfant , mort subite du nourrisson. | |
|