FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 décès d'enfant , mort subite du nourrisson.

Aller en bas 
+2
milou33
fee clochette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:09

Cindy a écrit:

La douleur ne peut pas s'effacer lorsqu'il s'agit d'un enfant ..... on doit être très vigilante , on a des tous petits chez nous et je me demande comment on peut faire pour annoncer un tel drame à des parents ...


bonjour

j'ai ouvert ce sujet  car cela peut nous arriver , que doit -on faire, comment faire, comment vivre cette situation quels sont  nos aides notre soutien , quel serai  la réaction  de nos supérieurs la PMI, quel enquête est menée , enfin   je me pose plein de question ...... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:30

je n'ai jamais eu de cas ni dans mon travail ni dans mon entourage.
C'est sûr que ça doit être très dure à vivre et je crois qu'il ne faut pas hésiter de se faire aider par un psy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:39

Oh Fée !!! je préfère ne pas y penser ....
Déjà appeler les secours et essayer de le ranimer mais ............
Vivre cette situation ???? pour moi , c'est invivable , je ne pourrai plus garder d'enfants
Pour les aides et le soutien , ça ne durera qu'un temps et après ..... je pense surtout aux parents qui seront dans une peine éternelle alors comment nous pourrions , nous, ne plus y penser sachant que le drame est arrivé chez nous ???? je crois que je passerai ma vie à pleurer avec eux
La PMI et nos supérieurs : quelques soient leurs réactions , je crois que pour moi , ça n'aura pas d'importance , je ne penserai qu'au petit bout et à ses parents , à ce que j'aurais peut être dû faire ... je me sentirai tellement coupable et d'un autre côté , c'est tellement soudain ....
Je plains les parents qui ont perdus leur enfant et aux ass mat , oncles , tantes, cousins, grands parents ...... chez qui un tel malheur a pu se produire , c'est tellement horrible , il n'y a pas de mots ....
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:45

en me basant sur ma triste expérience, pour ma collègue de CF c'est la responsable  de crèche ( Directrice ) qui a eu la pénible tâche d'annoncer l'horrible nouvelle aux parents, ma collègue à été prise en charge par la psychologue de la crèche, mais je n'en sais pas plus car nous ne l'avons plus revue ( je sais que le choc émotionnel a été tel qu'elle a perdu ses cheveux la pauvre pour vous dire l'impact d'une telle tragédie quand ça arrive chez nous.)
Je pense que pour nous assmats libérales dépendantes de la P.M.I, c'est ce service qui doit tout prendre en charge même l'aide psychologique de la collègue concernée et certainement après un bilan statuer si reprise ou non de son activité, ( c'est ce que je pense car c'est une responsabilité parallèle à celle d'une directrice de crèche. Étant toutes agréées par le  conseil général.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:54

Lors de ma formation des 60 h, c est vieux, nous avions fait la mort subite du nourisson et la psy nous avait remis un dossier que j ai precieusement gardé
j espère que cela ne m arrivera jamais
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 7:55

bonjour à toutes

pourrais tu nous mettre ce dossier dans le forum ?
nous avons une collègue du forum a qui cela vient d'arrivé, elle ne peu plus venir sur le forum elle est trop mal,elle va avoir beaucoup de difficultés a se reconstruire, j'ai ouvert ce sujet pour l'aider,j'espère  que si elle nous lis, nos témoignages pourrons l'aider un peu.

elle sait que je reste a son écoute....il lui faut force et courage, je pense très fort a elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:12

aIe aïe
on peut savoir qui ???
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:15

oui qui cet ?? on pourrait la soutenir et l'aidé peut etre non ???????????
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:25

Fée tu sais ce que je t'ai dit au tél, il vaut mieux pas savoir de qui il s'agit,si elle le souhaite elle nous le dira elle même c'est pas pour rien qu'elle ne c'est adressée qu' à toi par MP, respectons son choix, cela nous empêche pas de la soutenir moralement dans cette horrible épreuve. C'est le choix que moi j'aurai fait si j'avais été à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:31

même pour ma collègue de CF personne n'a voulu nous dire de qui il s'agissait pour respecter sa vie privé et notre droit de réserve, moi je l'ai su car je sortais tous les jours avec elle et ses enfants et qu'elle a disparue d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:36

Non les filles , je  veux respecter son anonymat . C'est trop pénible pour elle, mettez  vous un instant à  sa place....

mais  vous pouvez la soutenir, ça  c'est clair, Milou a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:42

je veux bien le scanner fée mais il fait 18 pages je vais voir si je peux pas le retrouver sur le net au cas où
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:45

ah oui madgic ...... si tu le scanne mets le dans un  fichier  et passe par l'hébergeur de fichier oh mince j'ai zappé le nom , milou  au secours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:57

madgic a écrit:
je veux bien le scanner fée  mais il fait 18 pages je vais voir si je peux pas le retrouver sur le net au cas où


Madgic, si c'est pendant ta formation que l'on t'a donné ce dossier, je pense que c'est un dossier de prévention de la mort subite, en clair ce que l'on peut faire pour prévenir la mort subite de l'enfant.Car à ce jour on ne sait toujours pas ce qui se produit et la raison pour laquelle l'enfant arrête de respirer.

c'est à peu près çà non?voir ce lien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 12:04

oui oui respectons son anonymat
vous avez raison les filles
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 12:18

Fée tu te souviens de ce que je t'ai dit lors des autopsies pratiquées sur l'enfant après une mort subite et la présence de mon mari en tant qu'officier de police, le médecin légiste lui a dit qu'il avait constaté toujours une petite infection naissante sur beaucoup de cas, et bien regarde ce que j'ai trouvé. Comme tu vois c'est une piste.


Mort subite du nourrisson :  des causes variées suivant les âges de bébé ?
Loin d’être uniquement accidentelle, la mort subite du nourrisson aurait plusieurs origines :

- Une infection : chez de nombreux nourrissons victimes de la MSN, des maladies infectieuses ont, au préalable, été observées (fièvre de bébé, grippe, bronchiolite). La MSN serait alors expliquée en partie par la présence de virus dans les poumons de bébé, qui occasionneraient chez certains des phénomènes d’apnée, d’œdème du poumon, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 16:28

oui Milou je me souviens , les cas de MSN sont si différents, malgré toutes les préventions malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:52


Mince alors , quelle mauvaise nouvelle !!!!!
Peut on savoir quel âge avait le bébé ? (si ça ne gêne pas bien sûr) je comprends bien que ce n'est pas facile de parler de ça , c'est tellement douloureux !

Je viens de regarder la vidéo et il est dit qu'il faut coucher les bébés sur le dos , ce que je fais toujours mais depuis 15 jours j'ai mon petit de 8 mois qui se retourne systématiquement sur le ventre alors oui , c'est facile de nous montrer cela en image mais on fait comment en pratique ??????? je vais le retourner sans arrêt ???????????
Ils parlent aussi des lits parapluie et disent qu'il faut s'en servir occasionnellement mais ne disent pas où est le danger si on ne rajoute pas de matelas ....

Je veux dire aussi à la personne à qui s'est arrivé que je suis de tout coeur avec elle et que j'espère qu'elle retrouvera un peu de sérénité malgré cette grande douleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:49

Mon loulou qui a 8 mois se retourne systématiquement sur le ventre pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez visiter ce lien qui parle de la MSN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès d'enfant , mort subite du nourrisson.   décès d'enfant , mort subite du nourrisson. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès d'enfant , mort subite du nourrisson.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort subite du nourrisson
» LE PNEUMOCOQUE 1ère cause de méningites bactériennes chez le nourrisson de 2à12 mois.
» L' asthme du nourrisson
» Lait de sojà et le nourrisson
»  un remède aux régurgitations chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: