fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Maki de crêpes saumon et chèvre frais Dim 11 Fév 2018 - 9:40 | |
| :bo/: Pour le menu d'anniversaire de ma fille je leur ai préparer cette petite recette en entrée , un régal Pour la pâte à crêpe:250 g de farine de sarrasin , 4 oeufs, 50 cl d'eau, Pour la garniture : 6 tranches de saumon fumé 1 concombre 300 g de fromage de chèvre frais ( petit Billy par exemple) 1 citron vert Pour des au sarrasin maison Je casse les œufs et les mélange au fouet avec l’eau, puis les incorpore à la farine tout en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte lisse. Je fais fondre le beurre puis l’ajoute à la pâte. Je sale puis laisse reposer au frais pendant 1 h. Sur une crêpière chaude graissée avec un peu d’huile, je cuis les jusqu’à épuisement de la pâte. Pour la garniture J’écrase le fromage de chèvre frais, sale et poivre. Je taille le concombre en bâtonnets en prenant soin de ne pas garder le cœur. Je presse le citron vert puis mélange le jus à l’huile d’olive et poivre. Pour le dressage : Sur une crêpe, je dispose une couche de saumon fumé. J’étale du chèvre frais sur 1/3 de la surface puis place un bâtonnet de concombre au centre. Je roule ensuite la crêpe, met au frigo pendant 30 min puis coupe chaque crêpe en 6. Je sers avec la sauce au citron vert. | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Maki de crêpes saumon et chèvre frais Ven 27 Avr 2018 - 17:50 | |
| :h*e*l*l*o*: :R.P: pour vous régaler ce week end | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Maki de crêpes saumon et chèvre frais Sam 28 Avr 2018 - 10:40 | |
| merci fee je regarde si cet compliqué a faire et surtout les ingredients | |
|
Contenu sponsorisé