| mon jardin potager | |
|
+6mamyjo Cindy Papillon murphy nechka pascamine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 3 Juin - 11:04 | |
| Oh il est superbe ton jardin !!! moi ça démarre seulement et ça se fait manger par les fourmis en plus !!! ça végète , pas prêt de manger quelque chose à part des radis ... | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 3 Juin - 11:47 | |
| merci, d'habitude je fais comme toi, j'attends que les St de glace passent, mais plus maintenant et en plus cette année on a acheté une belle serre donc là j'ai même des haricots verts bons a manger | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 3 Juin - 12:05 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 3 Juin - 12:53 | |
| ah voilà l explications mamyjo | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 12 Juin - 10:25 | |
| pour le moment bien arrosé pfff | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 12 Juin - 10:38 | |
| ça va tout pourrir à force. | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 6:28 | |
| pour celle qui ont 1 jardin potager ,je suis a la recherche d'1 où 2 recettes avec des courgettes , autre que la ratatouille , farcies , velouté ………… qui sort un peu de l'ordinaire ? Par avance . | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 7:01 | |
| je sais qu'il existe des recettes gâteau chocolat courgettes et gaufre aux courgettes,même de la confiture, (tape sur le net) sinon le tian aux courgettes pour le salé, c'est très bon | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 7:40 | |
| bea je te cherche cela plus tard car j'en ais plusieurs la je file o marché | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 8:40 | |
| Hier nous sommes allée chez une nièce Elle un jolie petit potager, courgettes,tomates,haricots,oignons et carottes,salades, en semis a des poivrons Ils ont barricade car voilà quelque temps un sanglier s'était invité dans le jardin Nechka dans le forum tu n'as pas trouvé de recettes ? | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 9:10 | |
| Paschtida de courgette, recette israélienne, c'est super bon.
On peut faire aussi avec des carottes. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 9:56 | |
| cet comment ta recette sonson ?? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 11:45 | |
| Tiens ça Pauline , je ne connaissais pas , Sonson ! Paschtida aux courgettes ( Israël ) 4.8/5
Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingrédients Nombre de personnes- + PréparationTemps Total : 1h15 Préparation : 30 min Cuisson : 45 min [list=recipe-preparation__list] [*] Faire cuire les courgettes à l'eau jusqu'à ce qu’elles soient tendres.[*] Bien les égoutter (les presser un peu pour faire sortir l’eau). Mélanger tous les ingrédients avec les courgettes. Beurrer un moule à cake ou un moule à manqué et le remplir avec la préparation.[*] Faire cuire 45 mn à 180°C jusqu’à ce que la pashtida soit dorée. Servez bien chaud.[*] La paschtida se démoule très bien froide et peut se réchauffer au micro-ondes.[/list] Note de l'auteur
La paschtida est un plat israélien. Tous mes amis adorent cette entrée. De plus, c'est un plat idéal pour faire manger des légumes aux enfants. Cette recette peut aussi être réalisée avec d’autres légumes cuits (carottes en rondelles par exemples)ou une jardinière de légumes. On peut également faire la paschtida dans des petits moules souple de type moule à muffins ou cannelés . C'est très joli !
| |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 13:15 | |
| Hello vous avez une rubrique recettes de cuisine pour y partager les recettes , merci d'y penser | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 13:20 | |
| Je n'en ai jamis fais, c'est un enfant que j'ai gardé (il a 14 ans maintenant ) ses parents qui sont de très grands voyageurs, ramènent des recettes des pays ou ils vont, c'est comme ça que j'ai connu.
On le mangeait froid avec de la mayo. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 13 Juin - 19:05 | |
| MERCI CINDY TU ES TROP COOL | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: mon jardin potager Dim 14 Juin - 13:30 | |
| Je fais les courgettes au four avec une béchamel et du gruyère. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: mon jardin potager Lun 15 Juin - 7:58 | |
| - nechka a écrit:
- pour celle qui ont 1 jardin potager ,je suis a la recherche d'1 où 2 recettes avec des courgettes , autre que la ratatouille , farcies , velouté ………… qui sort un peu de l'ordinaire ?
Par avance . à tous !!! ouvrez ce lien vous y trouverez peut être votre bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pensez à y ajouter vos nouvelles recettes :Mer-ci: à vous | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Lun 15 Juin - 9:51 | |
| ok fee moi je fais souvent le flan de courgettes je vous avais mi la recette | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 16 Juin - 7:31 | |
| nous pour le moment nous avons eté epargné mais vous avez peut etre vue et entendu o infos dans le gaillacois certains ont tout perdu les vignes les arbres fruitiers comme les abricots ou les pommiers pfffffffffffff les pauvres chaque fois cet pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin potager | |
| |
|
| |
| mon jardin potager | |
|