| mon jardin potager | |
|
+6mamyjo Cindy Papillon murphy nechka pascamine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 8 Sep 2022 - 11:08 | |
| Si c'est le prix c e n'est pas cher chez toi, chez moi tu n'as rien en dessous de 45 € et à 10 km (ville ou les gens des banques, mutuelles et assurances aiment habiter mais on en a aussi chez nous) rien en dessous de 100€ le m2. Ils font flamber les prix !!!! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 8 Sep 2022 - 19:43 | |
| mamyjo cet pas cher car ici cet pas le prix en campagne cet plus cher mais moi je parle du terrain prairie qu'on appel mais bon tout augmente donc pourquoi pas les terrains grrr | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 9 Sep 2022 - 17:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ramassé encore des tomates mais y en a encore ..................... peu être de la confiture de tomate verte en prévision | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 9 Sep 2022 - 17:40 | |
| ah oui avec des oranges bea super bon j adore | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 9 Sep 2022 - 18:46 | |
| | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 9 Sep 2022 - 20:07 | |
| je la fait avec des noix ............. tu les fait avec des oranges pauline ? si oui tu peux me donner les proportions pour que j'essaie | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 9 Sep 2022 - 20:11 | |
| ma maman le fesait bea et je crois quelle mettait autant de tomates que d oranges pour pas quelle soit acide un regal | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 10 Sep 2022 - 10:41 | |
| Nechka avec les noix, tu peux donner la recette, a moins que tu l'ai déjà noté dans les recettes...j'ai pas regardé.... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 10 Sep 2022 - 11:21 | |
| sa doit donné un gout special non bea ?? ou tu met non pour enlevé l acidité ?? | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 10 Sep 2022 - 18:23 | |
| je ne connais pas cette confiture , ( tomates - orange ou même avec des noix ) vous m'en apprenez | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: mon jardin potager Dim 11 Sep 2022 - 6:07 | |
| non pauline c'est pas pour l'acidité c'est pour le gout , mon Amatxie ( grand-mère ) faisais comme çà et c'est vrai que c très bon . Pour te répondre Mamyjo je mets 500 gr de sucre pour 1 kg de tomates verte et pour les noix je mets au pif suivant comment tu veux que le gout ressorte je te dirais peut-être 100 gr ............... une fois cuite je mixe pour ne pas retrouver de morceaux mais ça c'est mon choix | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| |
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Dim 11 Sep 2022 - 8:49 | |
| ici maintenant faut attendre que les courges finissent de murir | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 12 Avr 2023 - 9:57 | |
| qui a commencé le potager: moi j'ai mes échalotes de sorties, hier j'ai repiqué : des choux, des brocolis 2 pieds de céleri branches et j'ai des bettes (ou blettes) à repiquer aussi. et j'ai repiquer quelques fraisiers et salade vertes et j'allais oublié, les p de terre sont sous terre depuis quelques jours | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 12 Avr 2023 - 13:09 | |
| cc mamyjo alors les echalottes l oignons oui mais pour le reste on fait pas la salade les pommes de terre et celeri cet ma belle mere qui nous fourni ici on n a pas la terre qui va pour cela cela ne sort pas du cou domi a arreté la on attend debut Mai pour mettre le reste il a mi aussi les carottes il fait un essais car en general pas top | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 13 Avr 2023 - 8:06 | |
| hier nous en avons parlé justement du jardin et il veut essayé de faire les haricots vert plutot pour en mangé plus tot a voir | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 13 Avr 2023 - 20:33 | |
| J'ai voulu démarrer le motoculteur la semaine dernière , impossible !!!! va falloir que j'y arrive mais bon il est super vieux ! il a environ 35 ans !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 14 Avr 2023 - 8:26 | |
| mince cindy cet dans tout ces moments que je me dis punaise si nous etions a coté domi te le regarderait avec plaisir poufff meme te passerait son micro trateur pour travaillé ton jardin | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 19 Mai 2023 - 18:43 | |
| bon aujourd'hui un peu de jardinage...binage car l'herbe poussent bien avec la pluie...j'ai repiqué quelques pieds de tomate (4 que j'avais acheté en plus) 2 pieds d'aubergine et 2 de poivron, j'ai semé quelques haricots verts (montant et violet). j'ai ramassé des radis et cueillis quelques cerises... mes salades sont bonnes a manger.... 1 partie du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 19 Mai 2023 - 18:46 | |
| COOL MAMYJO il est super ton jardin perso moi je ne met pas les pieds dans le mien cet domi qui gère il a les haricots vert qui sortent il est content lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin potager | |
| |
|
| |
| mon jardin potager | |
|