| mon jardin potager | |
|
+6mamyjo Cindy Papillon murphy nechka pascamine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 19 Mai 2023 - 19:54 | |
| Wouah mamyjo !!! Super sympa ton jardin | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 20 Mai 2023 - 7:18 | |
| oui pauline j'en ai aussi sur la parcelle d'en face, je décale les plantations...mon mari ne sait pas jardiner et aime pas | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 20 Mai 2023 - 9:19 | |
| OK mamyjo moi il me ramene et moi je cuisine fait conserve et trie donc deja pas mal lol la il est content car meme ces courges sortent lol hier en balade nous avons vue le tilleuls bien avancé grrrr nous auront auss pas mal de cerises cette annee | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Lun 26 Juin 2023 - 8:20 | |
| ce que j'ai ramassé il y a 3 jours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un petit peu tous les jours...mais surtout l'herbe a bien poussée avec tout ce qu'il a plu...hier matin j'ai désherbé un partie du potagé... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Lun 26 Juin 2023 - 12:46 | |
| Cool mamyjo nous notre recolte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 27 Juin 2023 - 7:49 | |
| je vais faire une petite sauce comme pas beaucoup de legumes et on mangera avec des spaghetti | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 27 Juin 2023 - 8:02 | |
| ben t'as de la chance pauline, nous peu de tomates et vertes mes poivrons rien du tout pour l'instant, je sais pas si c'est du a la pluie qui est tombé et a fait tomber les fleurs... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 27 Juin 2023 - 13:11 | |
| Alors nous on n a ce soucis avec les haricots verts plus de fleurs donc pas de haricots vert | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 27 Juin 2023 - 20:33 | |
| Pour l'instant je n'ai mangé que quelques radis ! 2 pieds de tomates ont quelques minis tomates vertes , pas prêt de les manger !! Les pommes de terre se font manger par les doryphores cette année , c'est la première fois ! j'en n'avais jamais vu avant ... Les haricots n'ont pas levés , j'ai une dizaine de betteraves rouges alors que j'aurais du en avoir un rang complet , idem pour les carottes ... J'espère que les doryphores ne vont pas s'attaquer aux pieds de tomates sinon ... Les pieds d'artichauds ne peuvent pas pousser , ils se font manger aux fourmis et aux pucerons
Enfin bref , je pense que j'aurais encore plus dépenser d'argent dans les graines , l'essence pour le motoculteur que ce que je vais récolter ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 28 Juin 2023 - 6:54 | |
| ah domi a ramené encore 4 tomates cela commence bien ici nous les beterraves on les laisse grossir encore | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 28 Juin 2023 - 7:09 | |
| dit on t'as pas de chance avec ton jardin cindy....c'est décourageant...moi hier j'ai ramassé des bettes et mon père m'a donnée 2 brocolis et j'ai ramassé des p de terre, une restée en terre de l'année dernière et bien on a fait 2 repas dessus. ma voisine m'a également donné 4 grands concombres, les miens devrait pas trop tarder a être bon | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 28 Juin 2023 - 13:59 | |
| Faudrait vraiment que je change de région si je veux un beau jardin ! ou bien que je fasse venir de la bonne terre mais bon ça risque de coûter cher et comment en trouver ???? | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 28 Juin 2023 - 16:52 | |
| Cindy près de chez toi , as tu des chevaux, car le fumier de cheval s'est très bon pour la terre , tu fais bien ton composte aussi après tu n'as pas besoin d'un très grand jardin , juste un peu de ci , un peu de çà ..... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 28 Juin 2023 - 20:34 | |
| cindy pourquoi tu fais pas ton jardin dans des bacs en bois tu n as pas besoin de faire un grand jardin du cou tu fais des bacs en bois et les plantations dans de la bonne terre ? tu devrais avoir des legumes comme cela non ?? Moi mon homme a paillé ce soir tout pour evité la chaleur et gardé la fraicheur car sa cuit maintenant de voir tout perdre | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 29 Juin 2023 - 20:02 | |
| Je n'ai pas de bacs en bois et ça coûte cher , j'ai déjà regardé mais de toute façon va falloir que je trouve une solution , j'en ai ! OUi Fée je fais mon compost et j'ai mis du fumier mais le problème c'est que la terre est très dur lorsqu'elle sèche ou lorsqu'il pleut , ça devient du béton et en plus il y a énormément de fourmis ...j'ai réussi à m'en débarasser un peu y'a 2 ans mais maintenant même en changeant de recette , je n'y arrive plus , j'ai l'impression qu'elles s'habituent à tout ces petites bêtes !!!! et maintenant les doryphores pffff J'ai toujours espoir d'avoir beaucoup de l'égumes pour l'hiver donc en bacs , c'est pas suffisant mais bon peut être que j'aurais plus de légumes en bac que dans la terre après tout .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 30 Juin 2023 - 7:09 | |
| moi je le tenterais cindy avec de la bonne terre bon ici mega encore cette nuit et beaucoup de pluie cela va poussé au jardin en plus maintenant tout est paillé donc la fraicheur va resté | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 30 Juin 2023 - 7:25 | |
| pas de pluie ici alors que c'étais annoncé pour hier ............
1ere courgettes ramassez . | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 30 Juin 2023 - 8:19 | |
| Nous avons fais un jardin dans des bacs posé au sol, bacs fait avec de la volige et la terre a été récupéré chez des particuliers qui construisent leur maison (la terre ne se vend pas) | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 30 Juin 2023 - 8:43 | |
| Cindy , les fourmis n'aiment pas la cannelle en poudre .... Ni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 1 Juil 2023 - 18:29 | |
| nous pour le moment nous n avons pas de soucis avec les fourmis dans le jardin et avec la pluie et le sa poussent bien tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin potager | |
| |
|
| |
| mon jardin potager | |
|