j'ai une envie de beignet aux pommes pas vous !!!!!
voici une petite recette, si vous en avez de différentes , je vous invite a les partager dans ce post ou peut être avez des astuces, comme nous sommes en vacances scolaires les enfants devraient adorer
Ingrédients: 20 beignets – 1 SP / beignet
4 pommes moyennes 1 œuf 60 g de farine de blé 50 ml de lait écrémé 1/4 de cuillère à de bicarbonate de soude 2 cuillères à de stévia 2 cuillères à de cannelle moulue 1 cuillère à de sucre en poudre
Dans un bol cassez l’oeuf et ajouter-y le stévia, la farine, la bicarbonate de soude, la cannelle et le lait, ensuite mélangez jusqu’à obtenir une pâte crémeuse sans morceaux, puis versez dans une assiette et mettez de côté. Lavez, enlevez le noyau et épluchez les pommes, en prenant soin de ne pas les casser dans le processus. A l’aide d’un couteau pointu coupez-les dans des anneaux de 1 cm d’épaisseur, pour obtenir 20 anneaux. Mettez la poêle sur feu doux et attendre jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
fee clochette aime ce message
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Beignets aux Pommes Jeu 25 Oct 2018 - 12:12
merci pour cette recette car celle la je la testerais
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: Beignets aux Pommes Ven 26 Oct 2018 - 8:10
sans moi....la friture passe pas....
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Beignets aux Pommes Ven 26 Oct 2018 - 9:00
oh! il y a des recettes au four si je les retrouve je te les mettrai ...
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Beignets aux Pommes Ven 26 Oct 2018 - 11:25
mamyjo ben figure toi que moi va flaloir que je fasse peut etre attention vue les crises que je le tape même si on mange pas ce genre de chose tous les jours
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Beignets aux Pommes Jeu 21 Jan 2021 - 11:44
dans quelques semaine ce sera le moment d'en manger avec les enfants
je vous donne ma recette , nous avons triplé les quantités
2 grosses pommes 1 cuillère à soupe de cognac, de rhum ou de calvados 60 g de farine 2 œufs 5 cl de lait huile pour friture 1 pincée de sel Mélanger la farine et les jaunes d’œufs, délayer peu à peu avec le lait et le cognac. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Ajouter dans la pâte très délicatement. Faire attention de ne pas casser la neige. Peler les pommes, ôter le cœur au vide-pomme. Couper les pommes en rondelles épaisses d'1 cm. Verser l'huile dans une sauteuse . Rouler les rondelles de pommes dans la pâte. Les plonger dans l'huile sans qu'elles ne se touchent. Faire dorer sur les deux faces. Égoutter sur du papier absorbant ou sur un linge. Dès qu'ils sont égouttés, poudrer les beignets de sucre cristallisé ou glace . Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.