FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... Empty
MessageSujet: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:16

Pour 8/10 crêpes

300 gr farine
25 cl d'eau tiède 
2 C à S d'huile d'olive
1 pincée de sel (perso j'en mets pas)

Mélanger et laisser reposer 30 mn environ
Diviser la pâte en petits tas (8 ou 10 selon l'épaisseur choisie)
Étaler avec un rouleau
Cuire de chaque côté 2/3 mn dans une poêle anti- adhérente (comme ça pas de matière grasse) 

Garnir selon votre choix

Elles se mettent aussi au congélo si vous en faites ++

Dernière édition par lolo le Dim 21 Avr 2019 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:36

Merci pour cette recette, je les achète habituellement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:07

De rien sonson
Comme je le dis toujours : le fait maison est meilleur au goût et surtout pour la santé !
Plus besoin de se dire "oh zut je n'en ai pas acheter" le faire ça va plus vite.. lol.. et on ne sort pas de chez soi..
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:29

Je ne sais même pas pourquoi 'je les achète toutes prêtes Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500 mais sortir ne me gêne pas, je passe mes journées enfermer dans mon coin perdu de campagne.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:30

merci lolo pour cette recette
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:47

C'est du pain sans levure , non ?  :606:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:02

Je ne sais pas Cindy..  :606:
Mais un peu.. on peut les faire avec la farine de son choix..
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:47

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500 Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500 cindy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:44

Je viens d'en faire pour ce midi et je vous donne qlqs astuces :

- une fois étalé, mettre une assiette pour le gabarit à moins que vous ayez une trèèès grande poêle.. et découper le surplus avec vos ciseaux et garder tout le tour pour à la fin en faire une autre..

- bien fariner à chaque fois votre plan de travail ou le faire sur du papier sulfurisé

- les superposer en mettant un papier sulfu pour que ne se collent pas entre elles

- Pensez à les faire le matin ou la veille car ça prend du temps et comme ça, pas de besoin de les laisser se reposer avant de les cuire.

- la dernière... vous pouvez les faire assez fine car elles gonflent à la cuisson

On s'est régalé !!!
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:15

:h*e*l*l*o*:

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 3527950146  pour cette recette et ces astuces , cela fait longtemps que nous en avons manger et moi aussi je les achète au supermarché c'est plus rapide Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500 

bon que mettez vous dans votre garniture ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:21

Fée on peut mettre tout ce que l'on veut, ce n'est qu'un contenant qui se mange  :606:

Ce midi on y a mis, de la viande haché, oignons, poivrons rouge vert et jaune avec épices + sauce à la tomate avec un peu de piment de Cayenne.

Après on les a déjà mangé avec salade, tomate, oignons rouge, poulet + sauce blanche et même vinaigrette
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:19

:503:    Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 627263  , c'est vrai que nous en mangeons rarement , donc ta recette va peut être me donner plus envie dans cuisiner  
d'ailleurs J'ai de la farine de maïs, de sarrasin   en stock, cela me tante bien  je penserai a vous mettre  des   :513:  si je me lance  ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:36

Tu peux faire : crêpe, jambon, œuf au plat, salade, tomate, gruyère râpé et réchauffer le tout au micro onde tout en ayant pris soin de bien rouler la crêpe avant puis la découper en rondelle de qlqs centimètre..
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:53

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 627263 pour la recette lolo je testerais cet sur mais quand Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500 sa dieu seul le sait
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:33

fee clochette a écrit:
:503:    Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 627263  , c'est vrai que nous en mangeons rarement , donc ta recette va peut être me donner plus envie dans cuisiner  
d'ailleurs J'ai de la farine de maïs, de sarrasin   en stock, cela me tante bien  je penserai a vous mettre  des   :513:  si je me lance  ...

Quel type de farine utilises tu  ?
Est ce la même quantité d'eau   ?
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:00

J'utilise de la farine de blé.
Oui la même quantité d'eau
Je pense que la farine de sarrasin ne doit pas trop se prêter pour ce genre de crêpe ? je ne sais pas.. car elle est "élastique " non ? Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:06

oui peut -être , alors cela se terminera en crêpe Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:37

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500 Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 4038409500
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:50

Voilà Fée je mets une autre recette de crêpe fajitas que j'ai mieux réussi
J"ai fait avec 4 petite crêpes :
150 g farine
90 g eau tiède
1 c à s huile d'olive
(je ne mets pas de sel par choix)
Mélangez le tout et laissez reposer 30 mn minimum
Diviser la pâte en 4 et étaler chaque petite tas
Faire cuire dans une poêle de chaque côté
Garnir avec ce que vous avez envie de manger ^^
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:59

:D3:

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... 3527950146  lolo !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....   Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps .... Empty

Recette de la crêpe pour Fajitas, wraps ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant