FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  gnocchi (au pomme de terre)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:36

tu as testé fee? ici on mange cela que quand leo est la et moi et elle domi n aime pas 
et pêrso j en ferais pas une folie  gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 10:18

c'est normal ceux achetés sont dégueu...rien avoir avec ceux fait maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 12:52

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 4038409500 mamyjo tu veux me motivé pour en faire lol ?? 
alors je te dirais peut etre un jour mais en ce moment non
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 13:12

Justement Pauline, c'est une très bonne occupation de cuisiner....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 19:54

Fee pas en ce moment je fais que des betises 
j oublie les choses sur le feux 
non pas la tête a rien en ce moment et tu le sais tres bien 
cela reviendra mais pour le moment non
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:05

je remonte le sujet et vous mets la recette qui ressemble la plus a la mienne, pour la farine, ça peut etre plus  ou moins, ça dépend des p de terre, si vous n'etes pas sure, le mieux c'est d'en cuire un en cours de route voir si le gnocchi tient bien a la cuisson, et rajouter de la farine jusqu'à trouver une bonne consistance, mais pas trop dur sinon pas bon, c'est pour ça vaut mieux y aller doucement avec la farine... et si ça dépasse les proportions pas grave


  • Nombre de personnes 6


  • Temps de préparation 40 minutes


  • Temps de cuisson 25 à 35 minutes


  • Degré de difficultéFacile


  • Coût Bon marché




  • LES INGRÉDIENTS DE LA RECETTE


  • 1 kg de pommes de terre à purée (Bintje)


  • 200 g de farine + un peu pour pétrir la pâte


  • 1 œuf


  • beurre ou sauce tomate pour servir


  • sel et poivre du moulin


  • LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
  • Lavez les pommes de terre en laissant la peau. Faites-les cuire 20 à 30 min à l'eau bouillante salée. Égouttez-les, laissez-les tiédir un peu et pelez-les. Passez-les au moulin à légumes à grille fine, au-dessus d'un grand bol.
  • Creusez le centre de la purée, cassez-y l'œuf, salez, poivrez et mélangez à la spatule, en saupoudrant progressivement de farine pour obtenir une pâte homogène, ni trop sèche ni trop humide.
  • Mettez cette pâte sur le plan de travail légèrement fariné et pétrissez la encore un peu à la main. Partagez-la en morceaux et roulez-la en petits boudins de 2 cm de diamètre. Recoupez chacun en tronçons de 2 cm.
  • Pressez les gnocchis contre les dents d'une fourchette pour y imprimer des petites raies et les incurver. Étalez-les au fur et à mesure sur un torchon fariné.

Faites bouillir un grand récipient d'eau salée. Plongez-y les gnocchis par petites quantités, attendez qu'ils remontent à la surface (1 à 2 min) et sortez-les aussitôt à l'aide d'une écumoire. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:05

Ps, nous on rajoute de la noix de muscat pour parfumer la purée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 627263 pour cette recette mais ma copine me dit hyper long a faire elle en fait o garcons quand t ils sont la en vacances  gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:12

desolé je n'arrive pas a enlever la phrase codé au dessus de la préparation, mais y a rien a y lire
pauline c'est sur il faut du temps, mais c'est comme tout, quand tu fais des beignets c'est pareil...nous on fait ça en famille, c'est plus sympa, quand la purée est prête, y'en a qui étale et coupe les petits boudins et un qui les cuits, ça va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:23

coucou2

4057442847 pour ta recette....
J'ai rectifié ton message  Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:47

ouioui mamyjo entierement  gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 1502118515 avec toi  gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gnocchi (au pomme de terre)    gnocchi (au pomme de terre) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gnocchi (au pomme de terre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gnocchis à la Popeye (Dès 18 mois)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: