FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recettes de votre mère ou père

Aller en bas 
+2
pauline
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:29

Bonjour !

Avez vous une ou plusieurs recettes que vous tenez de votre mère et que vous adorez faire comme elle ? 
La transmission mère fille ou père fille si votre papa cuisinait .....Je vous invite à les partager ici avec nous  
 Recettes de votre mère ou père  1446188665 Recettes de votre mère ou père  349079941 Recettes de votre mère ou père  1969845022 Recettes de votre mère ou père  2641434183
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:36

ah ben moi je tiens tout de ma maman Recettes de votre mère ou père  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:43

Ma maman n'avait pas le temps de nous montrer quoi que ce soit , elle passait son temps dehors à aider mon papa sur la ferme ... on trouvait les recettes et on se débrouillait
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:52

ben cet cool cindy vous aviez du merite de vous debrouillez seuls
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:05

Moi j'étais dans les champs avec mon père, jamais a la cuisine avec ma mère.. ma mère s'occupait des bêtes et de la cuisine avec ma grand mère
Mais plus tard , elle m'a transmis les recettes pour cuisiner le sanglier , lapins ,poulet, canards, chèvres , carpes, poisson chat, faisans, et toutes les conserves, fruits et légumes ... 
Cindy tes parents avaient quoi a la ferme , culture, élevage....?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 6:07

ils ne m'ont rien appris .
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 8:15

Une ferme et une entreprise de transport, ma mère travaillait sur les 2 entreprises,  j'ai appris la cuisine et tenir une maison avec elle (malgré que c'était un monde d'hommes pas moins de 10 à table et à dormir tous les jours) toujours à manger sur la table et une maison impeccable. Quand à mon père il m'a appris à gérer l'argent, le côté ordre de la vie, à ne pas se plaindre de tout et de rien, à avancer et se débrouiller seul sans attendre rien des autres.

Ma belle-mère m'a aussi appris énormément.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:17

une chose est sur on peut pas comparé la vie d avant a maintenant 
moi ma mere bossé toute la journee a l exterieur et mon papa etait en deplacement nous etions 5 
du cou mes soeurs nous geré et en grandissant ma mere nous a appri la cuisine j avais mes grands parents coté maternel 
moi des fois pour certaines choses je repartirais bien en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 14:46

Fée pour répondre à ta question , on avait des vaches laitières donc maman n'était pas beaucoup à la maison , on était 5 enfants 
J'ai fait beaucoup de menage à la maison et encore plus fait du travail d'hommes sur la ferme puisqu'on était 3 filles et les 2 derniers des garçons ... traite et soins aux vaches , des journées entières dans les tracteurs pour le labour , semis , moisson, ensilage..... toutes nos vacances se passaient dans les tracteurs ou dans les vaches , j'appréhendais les vacances parce que je savais que ça allait être dur mais d'un autre côté , j'avais horreur de l'école .....  les 2 garçons ont eu plus de chance , un est vite parti , il n'avait pas l'intention d'aider ...et l'autre a fini par reprendre la ferme mais il a moins souffert que nous les filles parce que au moins il avait la force ...
Mes parents nous ont surtout appris à être très courageux , trop courageux je pense car si je suis usée aujourd'hui c'est parce que je n'ai jamais écouté mon corps qui me disait stop !  il fallait travailler qu'on soit en forme ou Recettes de votre mère ou père  132890 ...  c'était comme ça ... mais je ne me plains pas , au moins je sais ce que c'est que la vie dure et aujourd'hui je suis heureuse avec ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 16:00

ben tu vois cindy quand je te lis 
et ben tu es la preuve vivante que le travail a la ferme autrefois etait super dur et que vous vous plaigniez pas 
et vous fesiez avec le materiel de l epoque 
donc je comprend que pour ta maman c etait le dernier soucis de vous apprendre la cuisine et si la maison etait pas propre tant pis priorité au boulot 
et cet pas pour cela que tu sais pas vivre faire attention a ton porte feuille et tenir ta maison 
je comprend aussi que tu payes aussi tes douleurs aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 18:55

La maison était propre puisqu'on faisait le menage aussi ...  j'ai oublié ,il y avait le très grand jardin aussi , récolter les légumes , les préparer pour les mettre en bocaux et on allait aussi acheter des fruits sur les arbres donc à cueillir , des cageots et des cageots ( j'avoue que je me demande comment on faisait tout ça ..) et ensuite fallait aussi les préparer et les mettre en bocaux .... Aujourd'hui je pense que j'en mourrais s'il fallait refaire tout ça !
On avait du matériel mais des petits tracteurs donc il fallait beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui et on n'entendait plus rien le soir tellement ils étaient bruyants ...
Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas la chance qu'ils ont de faire ce qu'ils veulent ....

Ma maman savait tricoter et crocheter mais elle n'a jamais eu le temps de nous montrer ...ma grand mère a montré à ma grande soeur mais elle est décédé lorsque j'avais 10 ans ...et elle ne venait qu'une fois par an 2 ou 3 j ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:56

Recettes de votre mère ou père  1502118515 cindy
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:31

Cindy les grands jardins beurkkkkkkkk c'était pas des jardins mais des champs chez moi aussi, la corvée de ramassage, trier, équequeter et mettre en bocaux sans oublier les volailles, lapins cochons !!! J'ai appris tout ce qui était couture, canevas, broderie, aussi pareil c'était des corvées pour moi. A cette époque c'était un loisir et une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:53

alors les tres grands jardin 
et conserves 
perso je le fais encore lol quand t on peut 
et bien contente de mangé l hiver nos conserves de haricots et ratatouilles 
ou encore sauce tomate maison 
car tout cela aussi a bien augmenté 
courgettes aubergines aussi 
mais voila avec la secheresse dur dur de pouvoir avoir les choses si on n a pas d eau on revient toujours au meme point la flotte
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:29

heu les filles...je crois qu'on vous demandait des recettes de familles, pour manger.... Recettes de votre mère ou père  4208497525.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:00

Oups ....  trop drôle mais bon Fée m'a posé une question donc j'ai répondu ...un peu trop dans le détail , j'avoue ...désolée mais on peut effacer je crois ..... 
Mais qui dit recettes peut vouloir dire astuces et débrouilles , non ?  dans ce cas mon papa m'a appris pas mal de choses .... mais bon faut pas que je m'éloigne .....  désolé
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:12

Recettes de votre mère ou père  4208497525 cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:23

Recettes de votre mère ou père  4038409500 Recettes de votre mère ou père  4038409500 mamyjo 
cet bin vrai sa Recettes de votre mère ou père  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:30

Cindy , ouvre un autre fil de discussion  Recettes de votre mère ou père  693381
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:23

Tu veux que j'ouvre un post pour savoir ce que nos papas nous ont appris ???? et un deuxième pour nos mamans ??? tout sauf à part la cuisine ????
Qui en aura appris le plus ????  Recettes de votre mère ou père  4208497525 Recettes de votre mère ou père  4208497525 Recettes de votre mère ou père  4208497525 Recettes de votre mère ou père  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de votre mère ou père  Empty
MessageSujet: Re: Recettes de votre mère ou père    Recettes de votre mère ou père  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de votre mère ou père
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiche sécurité pour securiser votre logement, votre jardin ect....
» les petits sablés de "la mere jap"
» recette de la parmigiane façon grand mere
» 2 eme recette de grand mère ( parquet grinçant )
» recette de grand mere ( Baume pour lèvres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: