pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Un bon gratin de pâtes aux courgettes et chèvre Jeu 1 Juin - 13:21 | |
| INGREDIENTS 250 g de pâtes crues– 1 oignon– 1 gousse d’ail– 2 courgettes– 100 g de chèvre frais– 150 g de jambon dégraissé coupé en dés– 4 cuillères à soupe crème fraîche allégée à 5%– 40 g de parmesan râpé– 2 cuillère à d’huile d’olive– sel, poivrePREPARATIONFaites cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée, selon les indications sur le paquet, ensuite égouttez-les.Etape: 2 Épluchez et hachez l’ail et l’oignon ensuite coupez les courgettes en petit dés.Etape: 3 Dans une poêle chauffez l’huile d’olive puis faites revenir l’oignon et l’ail pendant 3 minutes.Etape: 4 Ajoutez les courgettes, le sel, le poivre puis remuez et laissez 5 minutes.Etape: 5 Retirez du feu, ajoutez le chèvre frais coupé en morceaux, le jambon et la crème puis remuez.Etape: 6 Ensuite ajoutez les pâtes égouttées et mélangez.Etape: 7 Versez le tout dans un plat à gratin puis saupoudrez de fromage râpé et enfournez 15 minutes à 200°C. | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Un bon gratin de pâtes aux courgettes et chèvre Mer 12 Juil - 14:21 | |
| Bonjour, pour cette recette de pâtes aux courgettes dès que j'ai des courgettes je testerai | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Un bon gratin de pâtes aux courgettes et chèvre Mer 12 Juil - 18:36 | |
| je la teste demain fee je te dirais je vais faire avec courgettes jaune moi punaise dommage qu'on soit loin l une de l autre car des courgettes donnent a gogo | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Un bon gratin de pâtes aux courgettes et chèvre Ven 14 Juil - 13:30 | |
| voila testé ce midi un regal on n a aimé avec maman et ma soeur leo aussi | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: Un bon gratin de pâtes aux courgettes et chèvre Ven 14 Juil - 13:44 | |
| en voila une retenu passé ce midi aux infos coupé des rondelles de courgette de 1 CM environ d epaisseur mettez dessu coulis de tomates jambon champignons gruyere et au four 180 degres 1 quard d heure pour apero apparament alors je vais testé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon gratin de pâtes aux courgettes et chèvre | |
| |
|