FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'uniforme scolaire ?

Aller en bas 
+3
fee clochette
madgic
Cindy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 16:54

L'uniforme scolaire ? 899883617

Êtes vous pour ou contre l'uniforme scolaire ?  
A mon époque nous avions " la blouse" 

Le ministre de l'éducation nationale Gabriel Attal voudrait expérimenter le retour de l'uniforme dans les écoles ....
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 18:10

oui moi aussi 
les filles une semaine rose l autre semaine beige 
les garçons bleu et grise et on n avait pas interré a pas respecté  les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 21:39

Je suis contre l'uniforme qui coûte cher , mais pour la blouse à prix bas de n'importe quelle couleur du moment que ça cache tous les habits de marque ou pas .... comme ça pas de différence entre les enfants
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 7:58

ah oui cindy moi contre l uniforme mais pas la blouse 
qui coute moin cher
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 8:01

moi j'en ai ai une blouse mais en maternelle peut être aussi au cp après c'était fini. j'étais contre en tant que gamine, pour nous cela représentait l'uniforme et tout ce qui va avec (ado)...mais là je me demande si on devrait pas retenter, car il y a trop de disparité entre les enfants, entre ceux qui portent des marque a tout va et ceux qui ont rien, ceux qui porte des vetements religieux et sème la zizanie, on peut se poser la question.

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 8:03

Totalement contre l'uniforme à l'école pour effacer les inégalités, de quel droit on impose au gens de se resembler pour effacer la condition sociale des gens !!?????

L'uniforme pour représenter une corporation, un métier, pour se protéger oui.

J'ai été à l'école avec une blouse (on avait celle que l'on voulait, pas de couleur, pas de forme imposé) la blouse servait à ne pas se salir mais sûrement pas pour que l'on soit des clones tous pareils. Des inégalités il y en a toujours eu et heureusement que nous ne sommes pas tous pareil. Les gens oubli que nous sommes un pays libre et ça me fait rire,  de crier à l'injustice et de vouloir faire des écoles de clones pour effacer la différence !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 8:09

Mamyjo je suis d'accord avec toi concernant la religion mais qu'elle que soit la religion,  elle ne devrait pas être affiché dsns une école de la république, il est dommage de vouloir imposer un uniforme par faiblesse, c'est à l'état d'imposer de ne pas montrer sa religion dans une école républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 9:25

je suis contre l'uniforme, encore une de nos libertés  enlevée pour habiller nos enfants 
j'ai eu une blouse en maternelle et un peu en primaire, c'est ma maman qui me la faisait on avait la couleur que l'on voulait. c'était plus pour protéger nos habits des taches d'encre et oui j'ai écrit avec une plume qu'on trempait dans l'encrier
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 10:29

le probléme, sonson c'est au nom de la liberté de chacun...la république a laissé faire beaucoup de chose et maintenant ils s'en mordent les doigts...dans ma jeunesse on était de tout bord, que ce soit religieux social, couleurs....on se posait pas de question on se côtoyait s'en aucun problème, on parlait on sortait on jouait...mais personne n'imposait à l'autre sa culture....maintenant plus rien a voir...tout devient problème, c'est lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 11:14

Le problème aujourd'hui c'est l'intolérance générale au non de l'injustice. Ça fait des années que les gouvernements laissent faire (ben oui notre président actuel n'est pas responsable des erreurs de ses prédécesseurs)

Ce n'est pas un uniforme qui réglera les problèmes et encore une fois nous sommes tous différents et c'est ce qui fait le monde. Un uniforme est juste un placebo, quel intérêt de cacher dessous un uniforme ses vêtements de marque hormis laisser penser ceux qui n'ont en pas ou ne veulent pas avoir les moyens d'en acheter qu'ils sont égaux !!?????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noelle
Débutant
Débutant
Marie-Noelle


Profession Profession : retraite

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 11:37

La blouse met tout le monde au même niveau, l'uniforme ne règlera pas le problème du laxisme de l'état sur tous les plans.

la laïcité est un cache faiblesse.


Dernière édition par Marie-Noelle le Dim 10 Sep 2023 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-amis.forumactif.com/
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 13:24

ils viennent d en parlé aux infos et apparament le Maire de perpignans n est pas contre 
mais quand t on lui a posé la question
qui va payé ces achats 
reponse du Maire cela va pas couté tres cher grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 14:12

Mes petits enfants sont en école privee , il y a un règlement vestimentaire, tous les parents et enfants s'y plient sans broncher 

En ce moment ce sujet évoquer pour la rentrée c'est du je pense a l'interdiction du port de l 'abaya dans les établissements scolaires
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 14:23

On ne peut pas comparer le privé et le public, justement on fait un choix.

On choisi le privé on se pli au règlement volontairement.
On choisi le public on choisi la liberté et les valeurs de la France qui ornent toutes les mairies.

Évidemment que c'est du au port de l'abaya et qu'il y a longtemps que le soucis à été soulevé mais aucun gouvernement n'a oser agir.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 14:38

Voici un exemple au grau du roi 

Le débat sur le port de l'uniforme obligatoire à l'école est revenu sur le devant de la scène en cette période de rentrée scolaire. À l'institut Emmanuel d'Alzon au Grau-du-Roi, c'est une nouveauté pour les élèves en 6e : une tenue générique.

L'uniforme scolaire ? 9k=L'uniforme scolaire ? 1200x680_sc_uniforme
Les élèves font leur rentrée en 6e à l'institut d'Alzon au Grau-du-Roi avec un uniforme :copyright: Radio France - Adèle Chiron
Dans le Gard, certains n'ont pas attendu pour mettre en place l'uniforme à l'école. L'institut Emmanuel d'Alzon au Grau-du-Roi a décidé cette année, et pour la première fois, d'instaurer une tenue uniquement pour les élèves en 6e. Un simple tee-shirt blanc avec le logo de l'institut, les élèves sont ensuite libres de choisir le pantalon et les chaussures. Si c'est une première pour ces élèves, l'école privée, a déjà adopté la teue générique, dès l'ouverture de l'établissement en septembre 2022, pour tous les petits écoliers en classe de primaire. "Il n'y a pas d'idéologie derrière, c'est avant tout esthétique et l'uniforme est un symbole d'unité et d'appartenance à un établissement", précise Thierry Bouvarel, directeur adjoint du collège.

Pour un sweat, un polo et six tee-shirts, les parents ont déboursé 120 euros pour l'année scolaire, mais l'idée est bien accueillie par Véronique, elle accompagne sa fille pour la rentrée : "Je trouve ça bien, parce qu'il y a de plus en plus de problème avec les tenues. Au moins ici tout le monde est à la même enseigne".

L'uniforme scolaire ? ZL'uniforme scolaire ? 600_sc_whatsapp-image-2023-09-04-at-15-12-52
Les élèves de 6e au collège Emmanuel d'Alzon au Grau-du-Roi font leur rentrée avec une tenue unique :copyright: Radio France - Adèle Chiron
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:17

L'uniforme scolaire ? 1502118515 mais moi je change pas d avis 
toujours contre
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 20:59

Et bien dans tous les établissements ici se serait bien , je ne m'y poserai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 7:54

fee clochette a écrit:
Et bien dans tous les établissements ici se serait bien , je ne m'y poserai pas ...
Fee tu veux quoi quand tu écris "je ne m'y poserai pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 8:17

je pense qu'elle a dit je ne m'y opposerai pas....faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 8:28

Ha peut être oui, on attend sa réponse 

L'uniforme scolaire ? 4208497525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'uniforme scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme scolaire ?   L'uniforme scolaire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uniforme scolaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vacances scolaire
» Assurance scolaire
» L'absentéisme scolaire ...
» Le harcellement scolaire
» Prime de rentrée scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: