Je suis contre l'uniforme qui coûte cher , mais pour la blouse à prix bas de n'importe quelle couleur du moment que ça cache tous les habits de marque ou pas .... comme ça pas de différence entre les enfants
moi j'en ai ai une blouse mais en maternelle peut être aussi au cp après c'était fini. j'étais contre en tant que gamine, pour nous cela représentait l'uniforme et tout ce qui va avec (ado)...mais là je me demande si on devrait pas retenter, car il y a trop de disparité entre les enfants, entre ceux qui portent des marque a tout va et ceux qui ont rien, ceux qui porte des vetements religieux et sème la zizanie, on peut se poser la question.
Totalement contre l'uniforme à l'école pour effacer les inégalités, de quel droit on impose au gens de se resembler pour effacer la condition sociale des gens !!?????
L'uniforme pour représenter une corporation, un métier, pour se protéger oui.
J'ai été à l'école avec une blouse (on avait celle que l'on voulait, pas de couleur, pas de forme imposé) la blouse servait à ne pas se salir mais sûrement pas pour que l'on soit des clones tous pareils. Des inégalités il y en a toujours eu et heureusement que nous ne sommes pas tous pareil. Les gens oubli que nous sommes un pays libre et ça me fait rire, de crier à l'injustice et de vouloir faire des écoles de clones pour effacer la différence !!!!!!!!
Mamyjo je suis d'accord avec toi concernant la religion mais qu'elle que soit la religion, elle ne devrait pas être affiché dsns une école de la république, il est dommage de vouloir imposer un uniforme par faiblesse, c'est à l'état d'imposer de ne pas montrer sa religion dans une école républicaine.
je suis contre l'uniforme, encore une de nos libertés enlevée pour habiller nos enfants j'ai eu une blouse en maternelle et un peu en primaire, c'est ma maman qui me la faisait on avait la couleur que l'on voulait. c'était plus pour protéger nos habits des taches d'encre et oui j'ai écrit avec une plume qu'on trempait dans l'encrier
le probléme, sonson c'est au nom de la liberté de chacun...la république a laissé faire beaucoup de chose et maintenant ils s'en mordent les doigts...dans ma jeunesse on était de tout bord, que ce soit religieux social, couleurs....on se posait pas de question on se côtoyait s'en aucun problème, on parlait on sortait on jouait...mais personne n'imposait à l'autre sa culture....maintenant plus rien a voir...tout devient problème, c'est lamentable....
Le problème aujourd'hui c'est l'intolérance générale au non de l'injustice. Ça fait des années que les gouvernements laissent faire (ben oui notre président actuel n'est pas responsable des erreurs de ses prédécesseurs)
Ce n'est pas un uniforme qui réglera les problèmes et encore une fois nous sommes tous différents et c'est ce qui fait le monde. Un uniforme est juste un placebo, quel intérêt de cacher dessous un uniforme ses vêtements de marque hormis laisser penser ceux qui n'ont en pas ou ne veulent pas avoir les moyens d'en acheter qu'ils sont égaux !!?????
ils viennent d en parlé aux infos et apparament le Maire de perpignans n est pas contre mais quand t on lui a posé la question qui va payé ces achats reponse du Maire cela va pas couté tres cher grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
On ne peut pas comparer le privé et le public, justement on fait un choix.
On choisi le privé on se pli au règlement volontairement. On choisi le public on choisi la liberté et les valeurs de la France qui ornent toutes les mairies.
Évidemment que c'est du au port de l'abaya et qu'il y a longtemps que le soucis à été soulevé mais aucun gouvernement n'a oser agir.
Le débat sur le port de l'uniforme obligatoire à l'école est revenu sur le devant de la scène en cette période de rentrée scolaire. À l'institut Emmanuel d'Alzon au Grau-du-Roi, c'est une nouveauté pour les élèves en 6e : une tenue générique.
Les élèves font leur rentrée en 6e à l'institut d'Alzon au Grau-du-Roi avec un uniforme :copyright: Radio France - Adèle Chiron Dans le Gard, certains n'ont pas attendu pour mettre en place l'uniforme à l'école. L'institut Emmanuel d'Alzon au Grau-du-Roi a décidé cette année, et pour la première fois, d'instaurer une tenue uniquement pour les élèves en 6e. Un simple tee-shirt blanc avec le logo de l'institut, les élèves sont ensuite libres de choisir le pantalon et les chaussures. Si c'est une première pour ces élèves, l'école privée, a déjà adopté la teue générique, dès l'ouverture de l'établissement en septembre 2022, pour tous les petits écoliers en classe de primaire. "Il n'y a pas d'idéologie derrière, c'est avant tout esthétique et l'uniforme est un symbole d'unité et d'appartenance à un établissement", précise Thierry Bouvarel, directeur adjoint du collège.
Pour un sweat, un polo et six tee-shirts, les parents ont déboursé 120 euros pour l'année scolaire, mais l'idée est bien accueillie par Véronique, elle accompagne sa fille pour la rentrée : "Je trouve ça bien, parce qu'il y a de plus en plus de problème avec les tenues. Au moins ici tout le monde est à la même enseigne".
Les élèves de 6e au collège Emmanuel d'Alzon au Grau-du-Roi font leur rentrée avec une tenue unique :copyright: Radio France - Adèle Chiron