FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?

Aller en bas 
+9
superdoudou
sonson
milou33
janeavril
Pascale
madgic
Cindy
pauline
fee clochette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:17

mdr cindy je peux te donne la recette mais le soucis vue que tu n'as pas momo ben voilà je sais pas si tu pourrais faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:20

maeva a écrit:
madgic a écrit:
dimanche j'ai fait le gateau express

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 12788310

mes invités se sont régalés

houuuu!!!!!c'est un gateau qui pourrait trouver sa place en patisserie 🅱 🅱 🅱

je pense que tu devrais tenter ""top chef"" :Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:59

voilà notre petit dej pour demain lol

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 10995610

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 10490210
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:24

Si Pauline , j'ai dévissé mon robot ménager , je l'ai revissé et du coup pour l'instant il re-fonctionne donc j'ai mon pétrin !!! mais je sais bien que ça ne va pas durer .... :606:

Je voudrais voir la différence avec le pain que je fais justement si ça ne te déranges pas !
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:59

oulaaaa maeva comme tu y vas, jamais de la vie je ne pourrais faire top chef,

le gateau est très simple à faire, c'est juste le glaçage et la déco qui te donne cette impression et tu sais bien que je suis méticuleuse :606: et j'adore le manuel, la déco ......
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:17

oh la la non pas du tout o contraire si tu peux le faire


ingredients



300 g d'eau
375 g de farine
1 c. à soupe rase de sel
20 g de levure fraîche



La préparation de la recette

Faire le levain avec l'eau, la levure et 1 cuillère à café de sucre pendant 2mn30 a 37°C vitesse 2.

Mettre le levain dans un saladier, refermer le bol et mettre le saladier sur le Thermomix pour peser la farine.

Ajouter le sel et mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule..

Mettre un torchon ou un filme plastique pendant 45 mn le temps de la levée.. la pate double de volume.

Au bout de ce temps chauffer le four a 240°C avec un bol d'eau en bas du four. Disposer la pate sur un moule à baguette ou faire une forme à baguette avec du papiers sulfurisé.. les portions sont pour 2 baguettes.

Saupoudrer de farine, de graines de sésame ou de pavot selon vos envies et mettre au four pendant 20 mn..
donc la tu as les proportions pour deux baguettes et o lieu de faire baguette tu met dans le plat que j'ai mi et tu auras une couronne
je vais refaire demain
le temps aussi j'ai laissais 1H30 o lieu de 45 MINUTES car le monsieur qui m'a faite demo nous a dit de pas toujours respecté le temps pour certaines recettes et plus je fais les choses plus je m'en apperçois
ce week end avec ma soeur nous avons faite deux tartes o citrons meringué ben on n'a pas tout respecté et les tartes un delice lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:54

Merci Pauline , c'était surtout pour voir au niveau des ingrédients si on avait les mêmes proportions ... je dirais que oui , c'est la même recette . Je mets aussi la levure dans l'eau avec du sucre , je laisse lever la pâte environ 1h15 (idem que toi , parfois plus , parfois moins , ça dépend aussi de la chaleur dans la maison ) . Par contre , je n'ai pas essayé avec le bol d'eau dans le four , je fais ça pour les brioches en général ...

Merci , j'essaierai demain ou vendredi avec les proportions exactes que tu as mises car moi je fais un peu approximativement mais je pense que c'est environ les mêmes

Tu te sers d'une lame à rasoir ou d'un outil spécial ?
J'ai pas momo mais il n'est pas mauvais non plus!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:21

pour faire les baguettes ?? j'avais la machine a pain et j'avais le truc pour faire les fentes sur le pain
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:59

oui c'est ça le truc comme tu dis pour faire les fentes .... tu fais les fentes où le pain s'éclate de lui même à la cuisson ????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:00

non non je fais les fente avec le truc de la machine a pain lol
mais si tu as un moule comme moi fait la couronne plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:02

ok merci ! je fais le pain souvent dans un moule à cake
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:52

ça a l'air très appétissant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 17:38

oui mamyjo le pain un regal bien cuit il est craquant lol
et les brioches un delice ma belle soeur qui est passé a 10H a n'a mangé une elle veut que je lui en fasse regulierement mdr
ce soir cet soufflé
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:50

Je viens de faire ma pâte à pain et effectivement en pesant tout , je fais exactement la même recette à 10 gr près !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:17

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Photo-10


Voilà avec mon pétrin et de la farine d'épeautre
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:39

C’est du pain de mie??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:51

Non c'est du pain normal mais avec de la farine d'épeautre bio , c'est une autre sorte de blé qui n'est pas blanc , c'est tout

Tiens voilà un peu d'explications :

Le grand épeautre (triticum spelta) est une céréale très proche du froment. La seule différence avec ce dernier est que l'épeautre est vêtue d'une enveloppe très dure qui protège le grain des attaques du temps, de la pollution atmosphérique et des parasites. Pour ces raisons, cette céréale robuste et peu exigeante peut être semée en automne sur tous types de terrains, même très arides. Cette céréale très vigoureuse ne demande aucun engrais ni traitement contre les maladies. Elle est donc idéale pour l'agriculture biologique.

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Ep10
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:11

ben en tout cas il est joli le pain
moi pas fait aujourd hui car pas le temps ma princesse me prend tout mon temps la pauvre
elle est vraiment pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:15

Je t'assure Pauline que momo y est pour rien !!! :606:

Je suis super contente de mon pétrin mais le problème c'est que le robot me fait des siennes !
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:30

Je connait l'épeautre c’est la forme qui me faisait penser a du pain de mie, il manque la croûte.

J’aime trop le vrai pain ou la vraie baguette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?   Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ? - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomix ou cooking-chef de Kenwood ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omelette au Thermomix
» nouveau thermomix
» Cuisiner avec le Thermomix
» CHILI con carne Thermomix
» glace caramel o beurre salé thermomix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Matériels de cuisine-
Sauter vers: