Sujet: Cuisiner avec le Thermomix Mer 20 Avr 2016 - 20:27
:B*J:
Je vous ouvre ce post, spécial Thermomix , venez y partager vos recettes et astuce avec cet appareil culinaire .....
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Mer 20 Avr 2016 - 20:30
ok chatou
pauline Reine
Sujet: Fromage blanc ail et ciboulette Jeu 21 Avr 2016 - 11:21
1 litre de lait cru le jus de 2 citrons 2cs de crème fraîche ail ciboulette sel, poivre Faire chauffer le lait 10 minutes / 100°C / vitesse 1, puis laisser la température redescendre à 50°C. Ajouter alors le jus de citron et programmer 2 minutes / vitesse 1. Laisser reposer 15 minutes
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Jeu 21 Avr 2016 - 15:08
je n'ai pas besoin d'un robot pour ça :: , j'ai 2 bras mais pour la recette, je prends...
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Jeu 21 Avr 2016 - 18:14
oh je te donne ce que je fais avec momo lol tu demandes :606: :606: en tout cas super bon
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Jeu 21 Avr 2016 - 18:25
j'avais envie de te taquiner et ça a marché !!!!! bonne soirée.
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Jeu 21 Avr 2016 - 19:49
mais tu crois quoi chatou que j'avais pas compri lol en tout qu'a tu m'as bien faire rire en parlant de tes mains alors o boulot et je veux voir le resultat hennnnnnnnnnnn :606: :606: :606:
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Ven 22 Avr 2016 - 5:55
hihi , tu fait chauffer ton lait , , tu le laisse refroidir , tu met le jus du citron , tu refait chauffer , mais après que fait - tu de la creme fraiche et de la ciboulette qui ont l'air d’être arrivé dans le pot
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Ven 22 Avr 2016 - 8:19
ben tu rajoutes et il y a plusieurs façon de la faire enfin je veux dire avec d'autres ingredients
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Lun 25 Avr 2016 - 11:15
pate brisé 75 g de beurre coupé en morceaux 1/2 cuillere de café rase de sel 150g de farine 50g D eau
mettre les ingredients dans le bol pour realisé la pate brisé reglé 30 segonde en epis mixer 10 segonde sens inversé VITESSE 2 afin de decollé la pâte du bol la sortir et l'etalé sur une plaque de papier de cuisson mettre o frais prechauffé four 180°
ingredients garniture
30g de beurre 25g de farine 250G de lait 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 450G d'epinard frais 1 oeuf rondelles de buchette de chèvre
preparé bechamel : mettre le beurre la farine le lait et le sel poivre dans le bol reglé 6 minutes /90° /VITESSE 4
auparavent vous aurez fait cuire vos epinards o varoma toujours avec momo
a la sonnerie de la bechamel prete vous y rajouterais les epinard l'oeuf et vous ferez tournée 15 segonde / vitesse 4
ensuite vous etalerez votre pate vous y versserez votre prepation dedans ensuite vous couperez rondelle de fromage de chevre
et voilà le resultat apres etre passé o four thermostat 180 degres 30 minutes lol
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Lun 25 Avr 2016 - 11:15
j'ai faite aussi la mousse de fraise mais il faut la laissé 4 H O frigo donc je vous mettrais la recette et photo plutard super facile a faire
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Lun 25 Avr 2016 - 15:23
voilà comme prevue
mousse aux fruits rouges
ingredients : 5 feuilles de gelatines alimentaire un recipient d'eau 50g d'eau 300G d'un melange de fruit (fraise ,groseilles ou franboises) 200g de sucre poudre 250G DE FROMAGE BLANC 250G de creme liquide a 30° tres froide feuilles de menthe pour la finition
mettre les feuilles de gelatine de ramollir dans un recipient d'eau froide quelques minutes mettre l'eau dans le bol 2 minutes / 60°/ vitesse 1 Ajouter les feuilles de gelatines soigneusement essoré et melangé 5 segonde vitesse 2 peser 50G de fruit et reservé pour la finition
ajouter le reste de fruit le sucre et le fromage blanc o contenu du bol mixer 20 segonde /vitesse 8 transvasé dans un plat la preparation et mettre o frigo pendant o moin 30 minutes le temps quelle commence a prendre une consistance d'une creme epaisse inseré dans le bol le fouet et y mettre la creme liquide et fouetter vitesse 3 jusqu'a ce que la creme ais la consistance souhaite en veillant a ne pas la battre
incorporé cette creme o menage du frigo et laisse posé maxi 4 h O frigo avant de servir mettre menthe et morceau de fraise dessu comme deco bon appetit je vous met la photo sans deco
5 gousses d'ail 80 a 100g d'oignons coupes en deux 1 pincée de piment en poudre a ajouter en fonction des gouts 5G de gingembre frais a ajouter en fontion des gouts 30G d'huile d'olive 1 dose de safran en poudre 6 tomates sel 600 g de crevettes crue decortiquees
mettre gousse d'ail et oignons le piment le gingembre dans le bol 5 segonde vitesse 8 racler les parois a l'aide de la spatule ajouter l'huile d'olive et rissoler 5 minutes 120° vitesse1 sans gobelet ajouter les tomates le safran et le sel et mixer 5 segonde vitesse 10 racler les parois du bol a l'aide de la spatule cuire 5 minutes /100°/ vitesse 1 ajouter les crevettes decortiquees et prolonge la cuisson 5 minutes /100 °/ SENS INVERSE VITESSE 1 SERVIR AVEC DU RIZ
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Mer 4 Mai 2016 - 8:28
alors demain ayant du monde le midi je dois faire le dessert ce sera une glace a la vanille que je dois preparé avant donc cet aprem des tuiles et un sorbet o fruits rouge mais lui se sera demain derniere minute lol ensuite comme nous allons mangé une fondu et frite je dois faire les sauces avec momo aussi je vous montrerais le resultat si je pense a prendre les photos la mayo ,la bernaise sauce o poivre ,l'aioli et sauce tartare moutarde et les autres sauce je pense les mettre toute prete lol
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Mer 4 Mai 2016 - 13:54
voilà j'ai testai les tuiles lol faudra que j'en refasse mais contente de moi lol la glace a la vanille je la ferais ce soir
pauline Reine
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Mer 4 Mai 2016 - 18:27
voilà je vous montre mes tuiles pas mecontente de moi lol :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fee clochette aime ce message
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Mer 4 Mai 2016 - 18:41
Miam Pauline, elles ont l’air très bonnes, tu as bien goûter?
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Cuisiner avec le Thermomix Mer 4 Mai 2016 - 19:16
sonson, tu prends bonne note des recettes de pauline, moi je vais attendre les tiennes :606: