| le jardin et les saints de glace ? | |
|
+8janeavril mamyjo Cindy cris pauline fee clochette madgic nechka 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Ven 24 Juin 2016 - 16:37 | |
| Ça me rassure car j'ai mis en pot, courgette, tomate, et 2 pots de poivrons Ben un des poivrons ne va pas bien du tout et mon pied de tomate jauni et le bout des feuilles noircies.. bouhhhh.. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Sam 25 Juin 2016 - 17:45 | |
| ben avec toutes la pluie qu'il est tombé nous je pense qu'on va en perdre aussi mais pour le moment monsieur est content : : : : : : de son jardin | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 9:06 | |
| :D3:
hier j 'ai rempoté des pieds d'hibiscus , bon le pot est trop gros pour être poser a ma fenêtre je tente de le mettre à l’intérieur près de la fenêtre et vous mesdames qu'allez vous faire dans vos jardins ou sur vos balcons ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 10:28 | |
| ben rien pour le moment car vue le temps pas le peine de mettre quoique se soit o jardin | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 10:42 | |
| justement ce matin je suis allée faire un tour sur un petit marché des plantes, j'ai acheté dix pieds de tomates et 2 courgettes, ma voisine ma donné 5 pieds de tomates aussi...sinon j'ai de la salade qui poussent et des radis, pas plus pour l'instant car on a eu des gelées matinales tardives et pour les fraises et cerises, elles sont là mais pas encore rouges | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 11:59 | |
| On mange des friases depuis 2 semaines, les salades ont été mise hier et le reste sera mis cette semaine. | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 17:58 | |
| Nous on avait mis les plants de tomate il y a un mois sous une serre qu'on avait acheté l'an dernier aux soldes à Aldi, mais le vent violent nous l'a bouzillé. Heureusement on a réussi à les protéger du froid et maintenant il n'y aura plus de gelées. Vendredi, j'ai changé la terre de mes géraniums et dipladénias et j'ai tout sorti. | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 18:33 | |
| bonjour , alors moi je n'ai pas , mais alors pas du tout la main verte - cela fait 1 mois que j'ai mis mes oeillets en godets et j'ai toujours rien lol je pense que c'et mort :( donc saint de glace ou pas je plante quand j'en ai envie lol donc là j'ai mis 1 courgette , et 1 piment corne de taureau a cotés d un pieds de souci qui repoussent les aleurodes et aide la courgette ;) ; la semaine prochaine je mettrai une ou 2 aubergines ; puis de l'autre coté 2 pieds de tomates avec des oeillets d inde qui stimulent la production des fruits et repoussent les nématodes des racines. et mis des capucines dans l eau pour en mettre également contre les pucerons voilà dans un moment je mettrai des coquilles d'oeufs contre les limaces | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Dim 12 Mai 2019 - 20:16 | |
| coucou bien, tu as un jardin ? alors j'attends de voir les photos des récoltes, juste pour mes yeux car moi je n'ai plus de jardin .... juste des rebord de fenêtres | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Lun 13 Mai 2019 - 8:52 | |
| moi il a repassé le motoculteur hier aprem mais mou de chez mou pas dessu mais dessou donc faut qu'on attende encore murPhy sa marche les coquilles d'oeufs contre les limaces ?? | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Lun 13 Mai 2019 - 9:26 | |
| Je ne sais pas Pauline, c'est Fadou qui le dit! | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| |
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Lun 13 Mai 2019 - 11:07 | |
| les coquilles d'oeuf il en faut beaucoup (émiettées bien sur) , ça fait une barrière avec des dents ciselées qu'ils évitent, tu peux aussi la cendre de cheminée, qui n'est pas glissant pour eux...mais y en a toujours qui passent | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? Ven 17 Mai 2019 - 10:21 | |
| murphy j'ai confondu bon nous ici tout est planté sa y il y a plus qu'a alors nous avons mi tomates plusieurs categories poivrons jaune rouge vert aubergines blanche et violette courgettes jaunes et verte haricots vert salade radis oignons piments vert non piquant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin et les saints de glace ? | |
| |
|
| |
| le jardin et les saints de glace ? | |
|