FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Astuces pour économiser votre consommation d'eau.

Aller en bas 
+3
pauline
mamyjo
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 14:18

h.e.l.l.o

Que faîtes vous au quotidien pour économiser l'eau ?
Quels sont vos astuces ?
Nous sommes en plus en pleine période de grandes chaleurs, certaines villes sont en restriction d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:35

rien de spécial qui change de d'hab, j'ai toujours fait attention, fermer le robinet  rapidement, (dent, lavage fruit...etc) récuperer l'eau de pluie pour le jardin, c'est les choses principales...et quand je change d'électro ménagé je regarde la plus économique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:31

je vais pas etre originale mais je fais comme mamyjo a par que pour le jardin nous avons un puit et des reserves d'eau de 3000L une cuve pour le jardin car il en faut de l'eau pour le jardin pour les fleurs de ma maman elle a une barrique ou on recupere l'eau de pluie et si il pleut pas on lui rempli avec l'eau du puit les legumes on lave avec l'eau du robinet mais comme toi mamyjo je m'en sers ensuite pour lavé par exemple la table du salon du jardin les chaussures du jardin ou les fleurs de maman
nous avons toujours regardé aussi la consommation d'electricité pour les appareils et pour les machines lave vaiselle et lave linge l'eau
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 3:54

récupération d'eau de pluie dans une cuve et de grands bidons de 250 l pour le jardin , pour laver les légumes je récupère aussi l'eau toujours pour le jardin ou les fleurs du jardin en pot .....................
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:00

punaise nechka la journée va etre longue pour toi vue l'heure ou tu as posté bouhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:54

Quand je fais la vaisselle, je recupere l'eau de rinçage pour laver le sol.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:16

ah j'y avais pas pensé en même temps moi quand je lave les sols je fais avec de l'eau chaude pour que le carrelage seche plus vite
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:18

Comme vous les filles, quand j'achète un appareil je regarde la consommation d'eau. On a une citerne de 1000 litres pour récupérer l'eau de pluie qui sert à arroser les fleurs et les plantes d'intérieur, à laver mes paillassons, les outils, les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:44

Je fais comme tout le monde, attention quand j'achète de l'électroménager, réserve d'eau, ne laisse pas couler un robinet pour rien ect....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:45

:606: sonson oui comme tu dis on fait toutes pareille et je pense que cet normal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:17

Je fais très attention et pour la douche aussi !!! je récupère tant que je peux
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 9:37

oui surtout que chez toi apparement il pleut beaucoup et il fait froid aussi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:47

bonjour!

personne ne parle de la chasse d'eau !!!! 
avec tous les pipi et caca des enfants ....voilà ce que je fais, lorsque l'enfant a juste fait pipi dans le pot  je le vide dans le lavabo, en rinçant le pot le pipi  s'en va dans la canalisation, et j'économise des litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:36

lol fee sa sent pas a la longue ?? car l'urine sa sent quand meme enfin si cela sent pas fallait y pensé moi perso met dans les wc et cet vrai tire la chasse a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:18

et non pourquoi voudrais tu que cela sente je rince le pot l'eau envoi tout a l'égout, cela n'a pas le temps de rester .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:09

ok fee je sais pas je pose une question mdr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:45

bonjour!

et eh !! je te réponds :Astuces pour économiser votre consommation d'eau. 4038409500:

autre astuce , je lave tous ou presque au lave vaisselle plutôt t'a la main, et d'une cela protège mes mains et j'économise beaucoup de litres d'eau. J'ai lu qu'on économisait jusqu'à 70 % d'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:47

ah moi sa aussi je le fais mdr par contre je savais que cela fesait autant d'economie
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:40

Il parait en effet qu'on économiserait de l'eau à laver tout au lave vaisselle mais d'un autre côté on paie plus d'électricité donc est ce vraiment rentable ??? je me pose toujours la question et je n'ai jamais trouvé la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:00

l'électricité tu peux la produire , mais pas l'eau et l'eau c'est la vie ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Astuces pour économiser votre consommation d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour économiser votre consommation d'eau.   Astuces pour économiser votre consommation d'eau. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour économiser votre consommation d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces pour faire des économies sur votre facture d'électricité
» fiche sécurité pour securiser votre logement, votre jardin ect....
» Astuces pour cuisiner
» Astuces pour tuer les mauvaises herbes.
» Astuces pour raviver le blanc de vos vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: