| mon jardin potager | |
|
+6mamyjo Cindy Papillon murphy nechka pascamine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 25 Juin 2020 - 19:40 | |
| oui sonson, c justement parce que tu mélanges les variétés, que tu t"en sors bien, en permaculture c'est ce qu'ils font, ça évite que toute une plantation de la même espèce soit infectée | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 25 Juin 2020 - 20:16 | |
| belle lecture fee nous nous avons dans le jardin du thyn normal du citronné du basilic de la menthe de la ciboulette aussi | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 5:57 | |
| 1 ere courgettes ramassais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y a également des plantes aromatiques | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 7:36 | |
| Mamyjo, mes parents avaient 2 maisons, une résidence principale et secondaire, il y avait un voir 2 jardins dans chaque (mauvais souvenir de cueillette et bocaux à ne plus finir ) et c'était déjà comme ça. Je ne sais pas ou elles sont mais j'ai des photos de ces jardins. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 7:48 | |
| MA BELLE mere est comme sa sonson elle a deux jardin et elle les entretiens avec le frere de domi qui vit avec elle et ben elle a deja ramassé deux seaux de haricots vert et fait des conserves elle a 85 ans MOI JE dis le jour ou elle pourra plus rien faire cela va etre dur dur et pour couronné le tout elle est presque aveugle alors ne me demandait pas comment elle fait les choses car je sais pas par exemple ramassé les haricots faut le voir pour le croire | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 8:45 | |
| moi c mon papa qui fait toujours son jardin comme le faisait c parents, il a 88 ans et il arrête pas, moi aussi plus jeune ça me barbais d'écosser les haricots verts et maintenant j'en plante aussi pour les mettre en bocaux...ici les courgettes c'est presque a tous les repas en ce moment, farcies, à la plancha, en gratin, en tarte et même en gâteau (c ma fille qui nous l'a fait......) | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 9:17 | |
| J'ai du être traumatisé alors et mon mari aussi parceque le jardin c'est juste un peu pour notre consommation de saison !! Pas de bocaux ni de congélation pour nous mais nous mangeons malgré tout des légumes frais toute l'année et très peu de conserves du commerce. Heu je préfère visiter la France ou le monde dès que je peux | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 10:17 | |
| Tu as bien raison sonson, pauline ta belle mère doit travailler par automatisme, elle a tellement l'habitude que même en ne voyant pas elle y arrive, mais c'est tout de même énorme de faire ça. Merci fée pour tous ces renseignements. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 11:37 | |
| Murphy pas sûr d'avoir raison et que mon raisonnement plaise à tout le monde mais c'est notre façon de vivre et les autres vivent aussi comme ils veulent. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 12:20 | |
| Sonson chacun vit comme il a envi ne t occupes pas des autres | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 26 Juin 2020 - 12:48 | |
| mamyjo tu as bien raison pour ton ecris et cet ce que je fais depuis un petit moment comme je te le disais l autre jour moi j ai pas honte de dire que j ai un jardin oui mais grace a mon homme car perso je n y met pas les pieds dedans murphy je pense aussi mais comment fait t elle pour ramassé les haricots par exemple cet fou sa ou arraché l herbe entre les carottes je les vue faire ben elle arrache pas les carottes nonnon | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 30 Juin 2020 - 19:54 | |
| Je pense que je vais changer mon jardin de place car pour planter toutes les herbes aromatiques et autres , il faudrait déjà que ça pousse .... je mets rarement du fumier car je n'ai rien pour le transporter malheureusement ! j'ai mis du sable pour l'alléger ... car ici quand il pleut , ça fait du béton ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 30 Juin 2020 - 21:21 | |
| Cindy, il faut nourrir la terre ... Tu ne fais pas ton compost? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Mar 30 Juin 2020 - 21:22 | |
| Oui je fais mon compost mais c'est pas suffisant. Je sais qu'il faut nourrir la terre mais ça fait 10 ans que je demande à ce qu'on me dépose du fumier en passant et on m'oublie toujours ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 1 Juil 2020 - 7:27 | |
| ah oui cet pas cindy pffff | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 1 Juil 2020 - 7:55 | |
| moi j'ai pas de fumier, mais en automne, je dépose des couches de feuilles à la pelle et broyage de branches, pelouse... et bien au printemps tout est décomposé et si cela ne l'est pas quand on retourne la terre tout se mélange... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 1 Juil 2020 - 8:23 | |
| En déchetterie ils ont souvent du compost qui est donné. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 1 Juil 2020 - 9:49 | |
| Je sais mais moi j en veux pas car souvent le compost a aussi de nombreuses mauvaises herbes décomposé avec les graines C pas top | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 1 Juil 2020 - 9:55 | |
| oui ici aussi mais comme tu le dis mamyjo pas top nous en n avons l experience une fois | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 1 Juil 2020 - 10:43 | |
| Mamyjo les mauvaises herbes ça vient naturellement dans un jardin . On en a mit l'année dernière et il n'y a pas plus de mauvaises herbes que d'habitude, le compost était de très bonne qualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin potager | |
| |
|
| |
| mon jardin potager | |
|