FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mon jardin potager

+6
mamyjo
Cindy
Papillon
murphy
nechka
pascamine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

mon jardin potager  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2022 - 7:10

bon nous cet parti la cet cool
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022 - 7:29

mon homme hier soir a arrosé qu a 21H30 et il m a dit si cela continue cette chaleur tout va cramé 
ma petit soeur me disait eux ils ont taré le puit plus d eau grrrrrrrrrrrrrr
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon

Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022 - 8:34

Nous on arrose une fois sur deux
Là ce matin de bonheur j'ai fais la cueillette d'haricots verts, courgette jaune les rondes et une longue verte et pris deux oignons du jardin ils sont moyen mais c'est pour le plaisir de gouter
si je sais je mettrais une mon jardin potager  - Page 11 197646 plus tard
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:13

ici trop chaud on peut pas il faut arrosé tout les soirs 
j ai mes fleurs qui creve aussi  colère colère
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2022 - 20:18

Moi j'arrose un peu tous les soirs parce qu'il y a du vent et ça assèche tout ! mais bon je mets pas trop d'eau
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022 - 6:32

ici sa cuit tout poufff mon homme est un peu degouté 
hier soir il a essayé de refaire une rangé de haricots vert a voir
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022 - 7:44

moi pour l'instant ça va.... j'ai changé mon arrosage, avant c'était le soir, maintenant c'est tôt le matin et le jardin ne s'en porte pas plus mal je trouve, j'ai paillé un peu certains légumes et avec les fortes chaleurs de ce moment je couvre la journée les tomates. (a partir de midi)
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2022 - 20:40

Mamyjo tu couvres les tomates avec quoi ? 
J'aimerais bien pailler mais les agriculteurs broient la paille ici bien souvent ... y'en a chez mon frère mais j'ai rien pour la transporter
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 6:47

j'ai un filet d'ombrage, a l'origine c'est pour mettre sur une serre, ça c très bien car il y a des petits trous pour l'air et sur une autre partie j'ai simplement pris une nappe légère....
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 6:50

alors moi il me tarde de voir 
mon homme veut en faire une pour l hiver pour faire toutes ces semis pour l annee prochaine 
il a demandé a un ancien pe de lui faire passé des fenetres qu il a changé a une maison
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:54

ce matin mon bof m a porté un jolo bouquet de persil de grosses belle salade et pommes de terre super 
cela va faire du bien o porte monnaie demain o marché mon jardin potager  - Page 11 4038409500 

regardé le persil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais preparé persillade direct que je vais congelé pour pas qu'il s abime se serait bien dommage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:52

Wouahh quel joli bouquet !!!
Tu peux aussi en congeler en sachet, coupé en petits morceaux. (pour mettre dans les plats cet hivers ^^)
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:20

Dans vos jardin vous n'avez pas installé un arrosage automatique en goutte a goutte, arroseurs en fine pluie que vous pouvez programmer le soir  ???? 
Qui a un puits dans son jardin ?
Qui a installé des réserves d'eau de récupération d'eau de pluie ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:57

J'ai mis des baquets et bidons pour récupérer un peu d'eau de pluie mais il ne pleut pas ! pour l'installation d'un goutte à goutte , je pense que c'est assez cher et au vu des légumes que je récolte , ça vaut pas la peine ... la terre n'est pas terrible ici , c'est du béton , je ne vois pas comment ça pourrait lever , dés qu'il pleut c'est super dur !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:01

mais ma pauvre fee 
même avec le puit si il pleut pas va arrivé ou il va tarir j ai jamais vue le cerou aussi bas on le traverse 
on n a des reserves d eau oui et ouffff mais pour combien de temps on n a les tomates qui crame tellement il fait chaud 
et non domi arrose tout les soirs pas de gouttes a gouttes
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:45

Cindy , la terre , il faut la  nourrir , avec du bon fumier, du bon composte 

Purée je serais la plus heureuse si j'avais un bout de terre avec un point d'eau 

La mon fils s'occupe d'un jardin pendant que les gens sont en vacances, je suis allée l'aider , il y a un  poulailler et 5 poules , tomates courgettes, poivrons, fraises, aubergines, framboises, citrons,
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
Confirmé
mamyjo

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:11

Moi j ai une citerne mais ça descend vite et si il pleut pas... Pas d autre solution... Mon puits est à sec en été, il a pas été creusé assez profond... A l époque cela devait suffire.. Mais plus maintenant
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:16

du cou mamyjo tu arroses avec l eau de ville ou tu arroses plus ??
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:54

Réserves d'eau qui sont vides (il ne pleut jamais depuis déjà plusieurs mois)
On arrose avec le puit mais il se vide aussi

Des tuyaux goutte à gouttes c'est bien et pas cher. Ils ne sont pas installé, notre jardin est trop petit.

L'année prochaine on mettre des Oyas (pot en terre cuite que l'on achète ou fabrique soit même) on les met en terre avec de l'eau qui s'évapore dans la terre, c'est utilisé dans les pays chauds.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 EmptyMer 20 Juil 2022 - 11:34

ici on n a mi sous terre une citerne de 3000 LITRES mais je sais pas si cela va suffir carle puit descend bien 
mamyjo tu as pas possiblité de le faire creusé plus 
moi quand nous sommes venu ici mon homme l a fait avec des copains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 11 Empty

mon jardin potager
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant