| mon jardin potager | |
|
+6mamyjo Cindy Papillon murphy nechka pascamine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 20 Juil 2022 - 13:53 | |
| Je ne connais pas cette technique Sonson! | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Mer 20 Juil 2022 - 14:54 | |
| Je l'ai vu lors de voyages, aux infos il y a régulièrement des sujets dessus encore plus maintenant avec le réchauffement de la planète et le manque d'eau. Dans les émissions sur le jardinage.
Tape sur le net, tu trouveras beacuoup d'infos. | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 21 Juil 2022 - 14:14 | |
| ramassé a l'instant , 700 gr .................... piments des landes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 21 Juil 2022 - 15:30 | |
| J'ai cueilli 2 minis tomates , c'est tout ! pfff ras le bol tous les ans c'est pareil , je me casse le dos pour rien ! les haricots sont malades alors qu'ils ne sont pas encore en fleurs ... Avec tout ce que j'ai mis pour nourrir la terre , je devrais récolter quelque chose mais elle reste vraiment trop dur , je pense qu'il faudrait que je fasse venir des camions de terre d'ailleurs mais bon , trop cher ... | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 21 Juil 2022 - 16:02 | |
| Cindy, tu devrais peut-être arrêter de te casser le dos et perdre du temps pour rien. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 21 Juil 2022 - 16:14 | |
| C'est ce que je me dis tous les ans mais j'espère toujours avoir un peu à manger du bon ! dans les magasins c'est vraiment pas bon !!!!! les tomates n'ont aucun gout , idem pour les melons .... et tout est traité ! enfin bref , encore loupé pour cette année ! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: mon jardin potager Jeu 21 Juil 2022 - 18:35 | |
| cet vrai que cet demoralisant cindy et je te comprend mais comme tu le dis du fait et du acheté rien n a voir dommage que tu sois si loin car je t en ferais passé bea tres joli tes piments moi je met partout | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 6:43 | |
| bon j'ai répondu hier...mais post disparu?..... pauline je disais que pour l'instant j'ai encore de l'eau, mais je sais pas jusqu'à quand...après je sais pas ce que je vais faire ; le Lot est en restriction d'eau, donc pas idéal pour l'arrosage... les oyas je connais, j'aimerai aussi ce système, mais ça a un coup, hier j'en ai vu en boutique à une vingtaine d'euros le pot, sachant que sa humidifie sur 0.80 cm....vu la grandeur du jardin, ça coûte un bras...je sais que l'on peut en faire avec des pots de fleur, mais ils doivent être poreux, sinon ça fonctionne pas...alors pas si évident a faire... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 7:52 | |
| mamyjo mon homme aussi avait regardé mais comme toi on trouve que cela revient hyper cher donc on va laissé tombé par contre cet hier nous avons de la place alors on va stoqué l eau dans les cuves en plastic de 1000L bon la il me ramasse haricots tomates yesssssssssssssss | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 8:00 | |
| Mamyjo il suffit de prendre des pots en terre cuite, boucher le petit trou au fond, le mettre en terre avec une assiette dessus (une assiette qui va habituellement dessous) et de l'eau, ça ne coute pas cher. La 1 fois que j'a vu ça c'etait dans les pays du Maghreb (il y a heu très longtemps ho lala plus de 40 ans, suis si vielle ) et il ne les achète pas mais les font eux mêmes. Mes voisines le font, ca fonctionne très bien, | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 8:09 | |
| et puis mamyjo si tu fais du jardin comme nous il t en faudra des pots nous tu as vue les photos de notre jardin pas petit donc pas pour nous mais bon on n a trouvé la solution pour l annee prochaine et comme je vous l ais dit cet hiver va faire sa joli serre pour toutes les semi pour l année prochaine voila economie economie car dur dur tout augmente alors bientot avoir jardin pour mangé legumes de soit même vont revenir cher | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 8:22 | |
| Bien-sûr si vous les acheté en magasins ils coutent cher, vous croyez vraiment que les pays dis, chauds, les achètent en magasins !?
C'est des pays "pauvres" la chaleur est leur mode de vie, les oyas existent depuis 4000 ans, c'est vieux comme système, on le met à la mode alors on le vend mais en réalité ça coute le prix d'un pot, d'une assiette et du bouchon soit même pas 5 €. Et les jardins dans ces pays sont aussi grands ou petits que chez nous. Ils n'ont pas le choix. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 9:40 | |
| moi belle recolte ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fee je suis dans la sauce tomates chacun son tour hen miam miam l hiver par contre celle qui ont congelo vous congelé mes tomates ???? voila faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 18:10 | |
| C'est impossible de mettre des oyas partout ! autant acheter les légumes , ça reviendra pas plus cher ! c'est pas donné les pots en terre cuite ! et ici on n'a pas ce qu'il faut pour les fabriquer nous mêmes , faut être réaliste ! Superbe récolte Pauline !!!! miam ! au moins vous bosser pas pour rien ! Je vais bientôt manger ma 3 ème mini tomate ...... j'espère au moins que j'aurais un peu de patates mais c'est sûr avec la sécheresse , elles vont être petites ! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 18:38 | |
| belle récolte pauline ! il m'arrive d'en mettre en entier des tomates au congel, après ce qui est pratique c'est que tu les passe sous l'eau et la peau s'enlève facilement, par contre juste pour faire une sauce ou soupe, car les tomates c'est de l'eau, comme les courgettes... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 18:40 | |
| les filles oui on est pas trop decouragé pour le moment pour le conseil mamyjo vais essayé cindy je suis de ton avis mais bon acheté cet cher aussi je le vois sur le marché le mercredi et samedi j achete que les fruits et ben je fais pas mal d economie lol | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 18:55 | |
| Oui Pauline acheter tous les légumes et fruits ça revient super cher mais s'il faut acheter des pots en terre cuite pour des grands jardins .... et il faut aussi de la place pour les ranger l'hiver sinon ils risquent d'éclater avec le gel ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: mon jardin potager Ven 22 Juil 2022 - 19:22 | |
| Super tes sauces tomates Pauline | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 23 Juil 2022 - 7:10 | |
| ah oui en plus j avais pas pensé pour l hiver et nous tu connais mon jardin donc il m en faudrait des pots fee moi je suis contente d avoir ma cave et mes conserves pour l hiver la vie devient super chere | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: mon jardin potager Sam 23 Juil 2022 - 8:54 | |
| Comme on dit, on a rien sans rien, il est dommage de toujours voir le négatif de toutes solutions. Vous parler de conserves, c'est pareil vous stocker bien les bocaux, pleins ou vides. Je vous parle ce que J'ai vu en pratique dans des pays bien plus dépendant de l'eau et de la météo en général que nous, croyez moi ils s'en servent petits ou grands jardins, cave ou pas cave, place ou pas place, il faut de la place pour mettre un ou plusieurs gros congélateurs. Chacun ou chacune fait ce qu'il veut ou peut. Mais des solutions ils y en a à nptre petit niveau, il ne faut pas toujours attendre que les autres et surtout nos élus le fassent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin potager | |
| |
|
| |
| mon jardin potager | |
|