FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mon jardin potager

+6
mamyjo
Cindy
Papillon
murphy
nechka
pascamine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

mon jardin potager  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2022 - 13:53

Je ne connais pas cette technique Sonson!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:54

Je l'ai vu lors de voyages, aux infos il y a régulièrement des sujets dessus encore plus maintenant avec le réchauffement de la planète et le manque d'eau. Dans les émissions sur le jardinage.

Tape sur le net, tu trouveras beacuoup d'infos.
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:14

ramassé a l'instant , 700 gr .................... piments des landes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:30

J'ai cueilli 2 minis tomates , c'est tout ! pfff ras le bol tous les ans c'est pareil , je me casse le dos pour rien ! les haricots sont malades alors qu'ils ne sont pas encore en fleurs ... 
Avec tout ce que j'ai mis pour nourrir la terre , je devrais récolter quelque chose mais elle reste vraiment trop dur , je pense qu'il faudrait que je fasse venir des camions de terre d'ailleurs mais bon , trop cher ...
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:02

Cindy, tu devrais peut-être arrêter de te casser le dos et perdre du temps pour rien.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:14

C'est ce que je me dis tous les ans mais j'espère toujours avoir un peu à manger du bon ! dans les magasins c'est vraiment pas bon !!!!! les tomates n'ont aucun gout , idem pour les melons ....  et tout est traité ! enfin bref , encore loupé pour cette année !
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 18:35

cet vrai que cet demoralisant cindy et je te comprend 
mais comme tu le dis 
du fait et du acheté rien n a voir 
dommage que tu sois si loin car je t en ferais passé
bea tres joli tes piments 
moi je  met partout mon jardin potager  - Page 12 4038409500
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 6:43

bon j'ai répondu hier...mais post disparu?..... pauline je disais que pour l'instant j'ai encore de l'eau, mais je sais pas jusqu'à quand...après je sais pas ce que je vais faire ; le Lot est en restriction d'eau, donc pas idéal pour l'arrosage...
les oyas je connais, j'aimerai aussi ce système, mais ça  a un coup, hier j'en ai vu en boutique à une vingtaine d'euros le pot, sachant que sa humidifie sur 0.80 cm....vu la grandeur du jardin, ça coûte un bras...je sais que l'on peut en faire avec des pots de fleur, mais ils doivent être poreux, sinon ça fonctionne pas...alors pas si évident a faire...
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 7:52

mamyjo mon homme aussi avait regardé mais comme toi on trouve que cela revient hyper cher donc on va laissé tombé 
par contre cet hier nous avons de la place alors on va stoqué l eau dans les cuves en plastic de 1000L 
bon la il me ramasse haricots tomates yesssssssssssssss
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:00

Mamyjo il suffit de prendre des pots en terre cuite, boucher le petit trou au fond, le mettre en terre avec une assiette dessus (une assiette qui va habituellement dessous) et de l'eau, ça ne coute pas cher. La 1 fois que j'a vu ça c'etait dans les pays du Maghreb (il y a heu très longtemps ho lala plus de 40 ans, suis si vielle  mon jardin potager  - Page 12 4208497525 ) et il ne les achète pas mais les font eux mêmes.

Mes voisines le font, ca fonctionne très bien,
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:09

et puis mamyjo si tu fais du jardin comme nous il t en faudra des pots mon jardin potager  - Page 12 4038409500 
nous tu as vue les photos de notre jardin pas petit mon jardin potager  - Page 12 4038409500 
donc pas pour nous mais bon on n a trouvé la solution pour  l annee prochaine et comme je vous l ais dit cet hiver  va faire sa joli serre pour toutes les semi pour l année prochaine 
voila economie economie car dur dur tout augmente alors bientot avoir jardin pour mangé legumes de soit même vont revenir cher mon jardin potager  - Page 12 4038409500
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:22

Bien-sûr si vous les acheté en magasins ils coutent cher, vous croyez vraiment que les pays dis, chauds, les achètent en magasins !?

C'est des pays "pauvres" la chaleur est leur mode de vie, les oyas existent depuis 4000 ans, c'est vieux comme système, on le met à la mode alors on le vend mais en réalité ça coute le prix d'un pot, d'une assiette et du bouchon soit même pas  5 €. Et les jardins dans ces pays sont aussi grands ou petits que chez nous. Ils n'ont pas le choix.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:40

moi belle recolte ce matin 

fee je suis dans la sauce tomates mon jardin potager  - Page 12 4038409500 chacun son tour hen 
miam miam l hiver 
par contre celle qui ont congelo vous congelé mes tomates ????

voila faite 

Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:10

C'est impossible de mettre des oyas partout ! autant acheter les légumes , ça reviendra pas plus cher ! c'est pas donné les pots en terre cuite ! et ici on n'a pas ce qu'il faut pour les fabriquer nous mêmes , faut être réaliste !
Superbe récolte Pauline !!!! miam ! au moins vous bosser pas pour rien !
Je vais bientôt manger ma 3 ème mini tomate ...... j'espère au moins que j'aurais un peu de patates mais c'est sûr avec la sécheresse , elles vont être petites !
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:38

belle récolte pauline ! il m'arrive d'en mettre en entier des tomates au congel, après ce qui est pratique c'est que tu les passe sous l'eau et la peau s'enlève facilement, par contre juste pour faire une sauce ou soupe, car les tomates c'est de l'eau, comme les courgettes...
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:40

mon jardin potager  - Page 12 627263 les filles 
oui on est pas trop decouragé pour le moment 
mon jardin potager  - Page 12 1502118515 pour le conseil mamyjo vais essayé 
cindy je suis de ton avis mais bon acheté cet cher aussi je le vois sur le marché le mercredi et samedi 
j achete que les fruits et ben je fais pas mal d economie lol
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:55

Oui Pauline acheter tous les légumes et fruits ça revient super cher mais s'il faut acheter des pots en terre cuite pour des grands jardins .... et il faut aussi de la place pour les ranger l'hiver sinon ils risquent d'éclater avec le gel ...
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:22

Super tes sauces tomates Pauline
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptySam 23 Juil 2022 - 7:10

ah oui en plus j avais pas pensé pour l hiver et nous tu connais mon jardin donc il m en faudrait des pots mon jardin potager  - Page 12 4038409500 
mon jardin potager  - Page 12 627263 fee 
moi je suis contente d avoir ma cave et mes conserves pour l hiver la vie devient super chere
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 EmptySam 23 Juil 2022 - 8:54

Comme on dit, on a rien sans rien, il est dommage de toujours voir le négatif de toutes solutions. Vous parler de conserves, c'est pareil vous stocker bien les bocaux, pleins ou vides. Je vous parle ce que J'ai vu en pratique dans des pays bien plus dépendant de l'eau et de la météo en général que nous, croyez moi ils s'en servent petits ou grands jardins, cave ou pas cave, place ou pas place, il faut de la place pour mettre un ou plusieurs gros congélateurs. Chacun ou chacune fait ce qu'il veut ou peut. Mais des solutions ils y en a à nptre petit niveau, il ne faut pas toujours attendre que les autres et surtout nos élus le fassent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon jardin potager    mon jardin potager  - Page 12 Empty

mon jardin potager
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant