FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 le jardin et les saints de glace ?

Aller en bas 
+8
janeavril
mamyjo
Cindy
cris
pauline
fee clochette
madgic
nechka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:37

Ça me rassure car j'ai mis en pot, courgette, tomate, et 2 pots de poivrons
Ben un des poivrons ne va pas bien du tout et mon pied de tomate jauni et le bout des feuilles noircies.. bouhhhh..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:45

ben avec toutes la pluie qu'il est tombé nous je pense qu'on va en perdre aussi mais pour le moment monsieur est content :le jardin et les saints de glace ? - Page 9 4038409500: :le jardin et les saints de glace ? - Page 9 4038409500: :le jardin et les saints de glace ? - Page 9 4038409500: de son jardin
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 9:06

:D3:

hier j 'ai rempoté des pieds d'hibiscus , bon le pot est trop gros pour être poser  a ma fenêtre je tente de le mettre à l’intérieur près de la fenêtre 
et vous mesdames  qu'allez vous faire dans vos jardins ou sur vos balcons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:28

ben rien pour le moment car vue le temps pas le peine de mettre quoique se soit o jardin
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:42

justement ce matin je suis allée faire un tour sur un petit marché des plantes, j'ai acheté dix pieds de tomates et 2 courgettes, ma voisine ma donné 5 pieds de tomates aussi...sinon j'ai de la salade qui poussent et des radis, pas plus pour l'instant car on a eu des gelées matinales tardives et pour les fraises et cerises, elles sont là mais pas encore rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:59

On mange des friases depuis 2 semaines, les salades ont été mise hier et le reste sera mis cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:58

Nous on avait mis les plants de tomate il y a un mois sous une serre qu'on avait acheté l'an dernier aux soldes à Aldi, mais le vent violent nous l'a bouzillé. Heureusement on a réussi à les protéger du froid et maintenant il n'y aura plus de gelées. Vendredi, j'ai changé la terre de mes géraniums et dipladénias et j'ai tout sorti.
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:33

bonjour , alors moi je n'ai pas , mais alors pas du tout la main verte - cela fait 1 mois que j'ai mis mes oeillets en godets et j'ai toujours rien lol je pense que c'et mort :( 
donc saint de glace ou pas je plante quand j'en ai envie lol 
donc là j'ai mis 1 courgette , et 1 piment corne de taureau a cotés d un pieds de souci qui  repoussent les aleurodes et aide la courgette ;) ; 
la semaine prochaine  je mettrai une ou 2 aubergines ; 
puis de l'autre coté 2 pieds de tomates avec des oeillets d inde qui stimulent la production des fruits et repoussent les nématodes des racines.
 et mis des capucines dans l eau pour en mettre également contre les pucerons 
voilà dans un moment je mettrai des coquilles d'oeufs contre les limaces
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:16

coucou  
bien, tu as un jardin ? alors j'attends de voir  les photos des récoltes, juste pour mes yeux car moi je n'ai plus de jardin .... juste des rebord de fenêtres  le jardin et les saints de glace ? - Page 9 35933
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 8:52

moi il a repassé le motoculteur hier aprem mais mou de chez mou pas dessu mais dessou donc faut qu'on attende encore
murPhy sa marche les coquilles d'oeufs contre les limaces ??
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 9:26

Je ne sais pas Pauline, c'est Fadou qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:48

bonjour , en fait non pas de jardin alors j'ai " emprunté " un bout de pelouse , fait un carré pour le groseillier et le framboisier ,( là ou je rajoute mes 2 pieds de tomates )  puis un autre bout parce que la puer m'a fait grillager un endroit et cela fait perdre un carré de terrain de 2m/2 m donc je l'ai squatté pour ma courgette , piment et aubergine .  :le jardin et les saints de glace ? - Page 9 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 11:07

les coquilles d'oeuf il en faut beaucoup (émiettées bien sur) , ça fait une barrière avec des dents ciselées qu'ils évitent, tu peux aussi la cendre de cheminée, qui n'est pas glissant pour eux...mais y en a toujours qui passent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 10:21

le jardin et les saints de glace ? - Page 9 4038409500 le jardin et les saints de glace ? - Page 9 1502118515 murphy j'ai confondu
bon nous ici tout est planté sa y
il y a plus qu'a
alors nous avons mi tomates plusieurs categories
poivrons jaune rouge vert
aubergines blanche et violette
courgettes jaunes et verte
haricots vert
salade radis oignons piments vert non piquant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin et les saints de glace ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le jardin et les saints de glace ?   le jardin et les saints de glace ? - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin et les saints de glace ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Côté jardin
» mon jardin potager
» glace caramel o beurre salé thermomix
» Crêpes aux noisettes caramelisées et glace chocolat noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: