| Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... | |
|
+10Nefertari murphy louna pascamine FrimousseKinder Cindy milou33 pauline sonson fee clochette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Jeu 19 Jan 2017 - 9:40 | |
| bonjour
En tant qu'assistante maternelle , quelle serai votre réaction , votre comportement si un parent donnait une fessée a son enfant chez vous ? exemple un gamin qui refuse de s'habiller pour partir , qui crisse , qui trépigne ect ......
comment devons nous réagir ou pas ? | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Jeu 19 Jan 2017 - 10:30 | |
| Je n'intervient pas, c'est le pe et son enfant, si ça devenait répétitif là je dirai quelque chose. Pour l'avoir vécu, fessée ou claque je reconnais que j'était gênée et au final le pe aussi, je dis à l'enfant que s'il avait obéit il n'aurait pas reçu la fessée ou la claque.
Je n'interviens pas dans l'éducation que le pe donne à son enfant, j'estime que ça ne me egarde pas mais dans la conversation je donne des "pistes" au pe mais jamais de front rien de tel pour braquer un pe et surtout une maman !!!!!
Nous sommes toute maman et nos enfants la prunelles de nos yeux et nous n'aimons pas les remarques alors surtout ne pas en faire aux autres, être subtille même si c'est pas toujours facile. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Jeu 19 Jan 2017 - 11:21 | |
| je sais pas du tout parce que cela ne m'est jamais arrivé même ma tornade ne reçois pas de fessé surtout que la lois est passé nous n'avons pas le droit de donné fessé il me semble non ?? | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Jeu 19 Jan 2017 - 12:29 | |
| je ne m'en mêle surtout pas, chacun élève son enfant comme il veut, tant qu'il n'y a pas de maltraitance visuelle et bien je ne fais rien. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Jeu 19 Jan 2017 - 14:25 | |
| Je ne m'en mêle pas non plus à partir du moment où c'est une fessée et non de l'acharnement bien sûr ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 10:59 | |
| moi j'ai jamais eu cette situation mais comme vous si cela va trop loin j'interviendrais sinon je ne bouge pas chacun a sa place moi je suis que la nounou pas plus | |
|
| |
FrimousseKinder Débutant
Profession : assistante maternelle agrée
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 14:14 | |
| Et bien moi je m'en mêlerais en expliquant aux pe , que chez moi je ne tolère pas les fessés, claques etc.... Que si l'enfant doit avoir une "punition" et bien qu'il trouve autre chose.
De plus les fessés sont interdites par la loi et elles sont considérées comme de la maltraitance. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 14:25 | |
| je ne savais pas que les fessées étaient interdites en France , je sais qu'ils en ont parlé mais est ce que la loi est passée ? | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 14:27 | |
| Oui elle est passé, no comente !!!! | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 14:33 | |
| Et bien alors avec tous les gens qui donnent des fessées dans les rues ou magasin , il va y avoir du boulot !!! | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 18:53 | |
| j'ai ramassée une fessée par mon père et je n'en suis pas morte ni malade aprés on s'étonne que les enfants nous manquent de respect | |
|
| |
pascamine Observateur
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 18:55 | |
| moi j'ai déjà vu un parent mais ceci ne me regarde pas chacun éduque leurs enfants à leur convenance j'interviendrais si je les vois donner des coups plus violents et si il y a des marques | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Ven 20 Jan 2017 - 20:57 | |
| oui pascamine moi aussi j'en ais chopé et j'en suis pas morte mais je savais bien que la lois etait passé | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Sam 21 Jan 2017 - 18:59 | |
| Tiens , j'aimerais bien la voir cette loi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Sam 21 Jan 2017 - 23:15 | |
| Pour l'instant, je n'ais jamais rencontré |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Dim 22 Jan 2017 - 9:58 | |
| bonjour,
je sais que la fessée est maintenant interdite dans notre pays, mais je n'interviendrai pas . Apres si cela est répétitif je parlerai avec l'enfant et le parent pour expliquer que ce n'est pas la solution ..... qu'il y a d'autre manière de se faire écouter d'un enfant .... il faut expliquer fermement a l'enfant que de toute façon il est obligé de mettre son manteau pour partir et ne pas tomber malade et c'est comme ça un point c'est tout . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Dim 22 Jan 2017 - 11:33 | |
| ben il me semble fee qu'ils en ont parlé a la telé et cela serait passé la lois maintenant a verifié | |
|
| |
FrimousseKinder Débutant
Profession : assistante maternelle agrée
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Dim 22 Jan 2017 - 17:43 | |
| oui je confirme la loi est passé. Voilà un article: L’un des articles du projet de loi "Égalité et citoyenneté", adopté jeudi au Parlement, précise que les traitements cruels, dégradants ou humiliants envers les enfants sont désormais illégaux Le projet de loi "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " adopté jeudi à l’Assemblée nationale comprend un volet inédit sur les méthodes éducatives des enfants. L’article 68,passé quasiment inaperçu au milieu des débats , est pourtant clair : il met définitivement fin au flou juridique qui entourait les châtiments corporels comme la fessée, en l’interdisant purement et simplement. Que dit la loi ?L’article vise à réduire les violences envers les enfants : il ajoute désormais au code civi l "l’exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles", notamment les châtiments et punitions trop stricts.En clair, selon l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cela signifie que sont désormais interdits tous les actes de violence, qu’elle soit verbale et psychologique ( crier, injurier, se moquer, humilier, mentir, menacer, culpabiliser, rejeter, chantage affectif…) mais aussi physique (gifler, fesser, pincer, tirer les oreilles ou les cheveux , donner des coups de pied, secouer, saisir brutalement, bousculer, pousser, contraindre l’enfant dans une position inconfortable, le priver de nourriture. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Dim 22 Jan 2017 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... Dim 22 Jan 2017 - 20:05 | |
| Si cette loi a été voté presque inaperçue , comment les gens peuvent ils être au courant ? et nous ass mat , ne devrions nous pas avoir reçu cette loi par courrier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... | |
| |
|
| |
| Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... | |
|