FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....

Aller en bas 
+10
Nefertari
murphy
louna
pascamine
FrimousseKinder
Cindy
milou33
pauline
sonson
fee clochette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:17

C'est exactement ça et comment tu fais pour t'y retrouver quand t'as 2, 3 ou même 4 ans !!?? Les adultes ne se rendent pas compte à quel point ils nuisent à leurs enfants  avec ce type d'attitude ... grrr!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:53

ben tu t"y retrouve pas et pas facile pour les loulous et nous aussi mais on peut pas ce mettre a la place des pe malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:11

Bonsoir ça n aidera pas la discution mais il semblerait  que la France ait fait marche arrière pour la loi anti VEO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour information voici les noms des membres du Conseil constitutionnel : 
Laurent FABIUS, nommé par le Président de la République en février 2016
Valéry GISCARD D'ESTAING, membre de droit *
Michel CHARASSE, nommé par le Président de la République en février 2010
Claire BAZY MALAURIE, nommée par le Président de l'Assemblée nationale en août 2010
Nicole MAESTRACCI, nommée par le Président de la République en février 2013
Nicole BELLOUBET, nommée par le Président du Sénat en février 2013
Lionel JOSPIN, nommé par le Président de l'Assemblée nationale en décembre 2014
Jean-Jacques HYEST, nommé par le Président du Sénat en octobre 2015
Michel PINAULT, nommé par le Président du Sénat en février 2016
Corinne LUQUIENS, nommée par le Président de l'Assemblée nationale en février 2016


Dernière édition par fadou65 le Jeu 26 Jan 2017 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:28

fadou , peux  tu développer, nous en dire plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:35

Je ne sais pas si ça marche
Saisine 2016-745 DC [Loi égalité et citoyenneté]

Le 27 décembre, le secrétariat général du Conseil constitutionnel a enregistré une saisine présentée par au moins 60 sénateurs et une saisine présentée par au moins 60 députés :

  • Affaire 2016-745 DC : Loi relative à l'égalité et à la citoyenneté



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peut être en copiant le lien complet 

 https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.conseil-constitutionnel.fr%2Fconseil-constitutionnel%2Ffrancais%2Fles-decisions%2Facces-par-date%2Fdecisions-depuis-1959%2F2017%2F2016-745-dc%2Fversion-pdf-de-la-decision.148548.html

OK copies le lien et reportez le vous aurez le texte
J' avoue ne pas tout comprendre


Dernière édition par fadou65 le Jeu 26 Jan 2017 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:30

Euh 42 pages , juste pour dire si la fessée est interdite ou pas ..... c'est vraiment très long , je lirai un autre jour si ça ne me saoule pas trop ............
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:08

Beaucoup de temps, d'énergie et d'argent gaspiller, nous n'avons pas besoin de loi qui ne seront pas appliquées pour savoir que la mal traitence est interdite, je ne parle pas d'une fessé ou d'une claque, il y a autre chose à faire. 

Je suis convaincu qu'il y a d'autres façons de se faire obéir par un enfant mais il y a des fois ou on ne peut pas faire autrement.

Puisqu'il y a une loi pour la fessé on devrait en faire pour les pe qui n'habillent pas leur enfant correctement  selon la météo ou les chaussures je ne parle même pas de leur repas !!! Ce n'est pas de la mal traitence répété tous les jours ??????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:17

je suis ok avec toi cindy cet du n'importe quoi 
quand tu vois pour les parents qui tue leur enfants on leur fait presque rien moi je suis outré choqué par tout cela une fessé n'a jamais tué personne
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:43

pauline a écrit:
une fessé n'a jamais tué personne
Ben même si ça ne tue pas, on sait aujourd'hui (grâce aux neuro-sciences) que c'est très néfaste au développement émotionnel ainsi qu'au développement normal du cerveau!!!!!!!!!!

Il n'y a pas de "petite" gifle tout comme il n'y a pas de "bonne" fessée. Il y a des coups et de la violence point barre ... ! Même une tape sur la couche est un acte répréhensible.

Et c'est à nous professionnelles, de véhiculer et faire circuler ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:44

Et sinon autant vous dire que je suis profondément dégoutée de la décision du conseil constitutionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:13

Fadou, y a pas que la France qui fait marche arrière, Ce midi aux infos, j'ai entendu que la Russie faisait de même.. "ils ré autorisent la violence envers les femmes et les enfants !!!!"
Enfin plutôt la dépénalisation sur la violence domestique.. pufffff...
C'est du n'importe quoi !!!
Mais où on va ??????

Je vous mets le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:04

merci pour le lien lolo
pfffffffffff comme tu dis cela devient du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 22:16

Bonsoir 
J ai entendu cela aussi aux infos mais avait compris , je ne sais pourquoi ,  que c'était en réponse à Trump qui a fait voter la loi anti avortement 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Catherine Gueguen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:01

Coucou,

Si vous avez le temps lisez ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:59

h.e.l.l.o

je vous copie le coller copier du lien , car au fil du temps les liens disparaissent :


Les chroniques de Monique Busquet




Ni tape, ni punition ! Des paroles et des câlins ! Par Monique Busquet

Psychomotricienne








Istock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’heure où la loi qui interdit la violence éducative et la fessée fait encore polémique, il est essentiel de communiquer et partager à ce sujet.
Nombreux parents, mais aussi certains professionnels pensent qu’une fessée ou une petite tape sur les mains n’a jamais fait de mal à personne. Cela leur paraît être  le moyen le plus simple et efficace de faire comprendre à un bébé ce qu’il ne doit pas toucher par exemple.
Cette pratique a heureusement disparu des établissements d’accueil, les professionnels ont intégré que cela leur est absolument interdit. Mais parfois au fond de chacun de vous, peut-être que cela n’est pas si clair…
Pourtant soyez en sûrs : donner une petite tape « même légère » sur les doigts est un contre-message et cela aboutit à l’effet inverse.
En effet, que comprend un enfant lorsque l’adulte se permet une tape pour lui signifier son mécontentement : il voit que l’adulte tape lorsqu’il n’est pas content et veut obtenir quelque chose!
Or vous savez que les enfants apprennent par imitation. Nos actes sont plus forts et ont plus de poids que nos paroles. Ils vont donc imiter ce que nous faisons. Une fessée,  comme une petite tape donnent en modèle les coups et la force physique au lieu des mots…  Pourquoi et comment leur dire de ne pas taper si nous tapons nous-mêmes ? Quelle crédibilité ont alors nos paroles ?
Mais alors? Comment faire comprendre aux enfants les interdits lorsqu’ils n’obéissent pas ? Que pouvons- nous faire ?  Les punir, les « mettre au coin » ?  Non plus !
Parce qu’ « une punition »,  est pensée pour « embêter » l’enfant : cherche à lui faire vivre quelque chose de désagréable pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas faire lui-même quelque chose de désagréable. C’est un peu « œil pour œil, dent pour dent » !  Là encore l’enfant risque d’imiter les comportements de l’adulte : « quand on n’est pas content, on cherche à embêter ». Ce n’est pas ainsi qu’un enfant intègre les règles, les interdits et le respect de l’autre.
Alors, que faire ?
Dire non et le répéter, empêcher l’enfant de toucher ou taper, avec une autorité claire et confiante, est beaucoup plus efficace et éducatif. Lui parler, l’écouter, le comprendre, accueillir ses émotions, sa colère, ses envies, continuer à communiquer, le prendre dans ses bras pour l’aider à  s’apaiser.
Il a besoin de l’aide de l’adulte pour réguler ses émotions, il a besoin d’être accompagné lorsque sa curiosité, sa frustration, son énervement ou sa colère le débordent.
Plus un enfant reçoit des tapes, plus il tapera aussi.Plus vous montrez de la bienveillance, de l’écoute, de l’acceptation, de l’empathie vers ce qu’il ressent, plus cet enfant fera comme vous avec les autres.
Faites-lui confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:05

Ha ok merci Fée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:01

Oui sans hésiter, j'interviendrai si un parent frappe un enfant chez moi :
Je répète aux enfants accueillis que personne ne doit frapper personne, 
que l'on peut ne pas être d'accord, discuter, s'opposer,  etc
et quel exemple donnerais je donc si je laisse passer ce geste ? 
C'est viscéral ! Notre passé douloureux soit nous rattrape, soit nous forme !

Je respecte ainsi l'enfant, et me respecte surtout moi en bannissant ce comportement.
Autre chose : je ne laisse jamais une situation "s'envenimer", si un enfant rechigne et tarde à obéir au parent (manteau, chaussure ou autre...), j'invite l'enfant à obéir.
"je suis maître en la demeure" :) 
je ne laisse pas s'installer ce no man's land, moment où l'enfant ne sait pas à quelle autorité se vouer... et tente d'en profiter ;) . L'enfant sait que je peux encore intervenir et fermement, même si son parent est présent.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:50

Dire non et le répéter, empêcher l’enfant de toucher ou taper, avec une autorité claire et confiante, est beaucoup plus efficace et éducatif



et si ton autorité claire et confiante  :Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 4038409500:  n'a aucune prise sur l'enfant et qu'il continu de plus belle à taper et a toucher vous faite QUOI? puisque plus le droit de punition non plus, j'attends de voir vos astuces pour vous faire obéir moi je n'ai trouvé qu'un seul  moyen celui de rompre le contrat d'un vrai petit monstre oups!! pardon pas de qualificatif dégradant vilaine nounou ...... :606:


Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:31

Mdr milou et oui il faut PARLER et EXPLIQUER aux petits z'enfants et tout va bien !!!!!!

Alors moi j'ai une question, de quel droit pouvons nous intervenir auprès des pe avec leur enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Thé serai chargé en plomb
» reaction bizarre ou pas
» Accueil des enfants en situation de handicap en EAJE et en MAM : le questionnaire est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: