FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....

Aller en bas 
+10
Nefertari
murphy
louna
pascamine
FrimousseKinder
Cindy
milou33
pauline
sonson
fee clochette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:39

sonson j'ai moi a mon tour une question pour toi si tu vois le pe donné une mega giffle a un enfant de moin de 3 ans devant toi tu vas pas reagir ??
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:49

sonson tu poses là une question très embarrassante à laquelle je n'ai pas de réponse, moi en tout cas je n'interviens pas à moins que l'enfant soit frappé à coup de matraque  :Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 4038409500:  je me dis juste de quel droit je dois intervenir ce n'est pas mon enfant et le parent à toute autorité sur son enfant même si cela se passe chez moi, enfin c'est mon opinion maintenant vous avez le droit de penser différemment.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:55

pauline a écrit:
sonson j'ai moi a mon tour une question pour toi si tu vois le pe donné une mega giffle a un enfant de moin de 3 ans devant toi tu vas pas reagir ??

 mon monstre avez 2 ans1/2 et cela ne l'a pas empêché de balafrer un petit bout de 18 mois gratuitement et devant sa mère qui elle n'a rien fait même pas une remontrance la si elle lui avait donné une méga gifle cela ne m'aurait pas gênée du tout tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:18

Je ne prône pas la violence envers qui que ce soit, ne me faite pas dire ce que je n'écris pas mais il y a des enfants qui sont très dures et ça très petit et je peux comprendre un débordement mais pas la violence comme on veut la mettre en avant avec ce post.

Je ne juge pas mais nous n'avons pas a inervenir dans l'éducation qu'un pe veut donner à son enfant, de quel droit pouvons nous le permettre? 

Je vais te répondre Pauline selon le motif de la gifle je peux me permettre d'intervenir ou pas, ce n'est pas mon enfant et si je constate des coups sur le corps alors là oui j'interviendrai parce que là c'est de la mal traitence mais pas une simple giffle. Comme le dit milou il y a des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:55

ok avec toi Sonson, il y a situation et situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:03

Tout est dit .... ok avec vous les filles ! lorsque les parents sont là , c'est normalement à eux de prendre le relais , notre boulot est terminé mais si vraiment il y avait maltraitance alors bien sûr qu'il faudrait intervenir .... mais si un enfant vient à taper un autre que j'ai en garde sous les yeux de ses parents et que ceux ci ne réagissent pas alors c'est moi qui réagit , je suis bien obligé vis à vis du petit qui se fait frapper ...
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:35

"Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un animal , c'est de la cruauté,
Quand on frappe un enfant, c'est pour son bien"

Perso si je gardais des enfants, je demanderai aux parents à la signature du contrat, de ne pas gifler,taper leur enfant chez moi, et de me laisser toute autorité tant qu'ils sont à mon domicile.

Car je ne pense pas qu une gifle règle le problème, ça veut dire qu'il faut taper pour se faire comprendre ? si on ne veut pas qu'un enfant tape, on ne peut pas lui montrer l'inverse.
Et je pense qu'il est de votre devoir d'intervenir en tant que professionnelle.

Maintenant, on a le droit d'être à bout, de craquer, moi plus  jeune ça m'est arrivé, je ne peux pas le nier, mais je n'étais pas former, je manquais d'information, si c'était à refaire je ferai autrement.

Ce n'est que mon avis et pas de professionnelle qui plus est....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:00

mamyjo a écrit:
"Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un animal , c'est de la cruauté,
Quand on frappe un enfant, c'est pour son bien"

Perso si je gardais des enfants, je demanderai aux parents à la signature du contrat, de ne pas gifler,taper leur enfant chez moi, et de me laisser toute autorité tant qu'ils sont à mon domicile.

Car je ne pense pas qu une gifle règle le problème, ça veut dire qu'il faut taper pour se faire comprendre ? si on ne veut pas qu'un enfant tape, on ne peut pas lui montrer l'inverse.
Et je pense qu'il est de votre devoir d'intervenir en tant que professionnelle.

Maintenant, on a le droit d'être à bout, de craquer, moi plus  jeune ça m'est arrivé, je ne peux pas le nier, mais je n'étais pas former, je manquais d'information, si c'était à refaire je ferai autrement.

Ce n'est que mon avis et pas de professionnelle qui plus est....

Je suis absolument d'accord avec tout ce que dit Mamyjo!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:36

Bien sûr Mamyjo et de toute façon pour nous c'est interdit , on peut juste bien regarder l'enfant dans les yeux et lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de taper mais je pense que le parent prendrait très mal le fait qu'on lui dise quelque chose à ce sujet car s'il donne une petite claque à son enfant chez nous , c'est que ce n'est pas la première fois et que ça se fait chez eux ....
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 15:12

c'est pour ça qu'il faut mettre les choses au clair avant de recevoir un nouveau contrat, pour éviter les malentendus, mais si cela arrivait quand même il va de soi que sur le coup, on ne peut pas faire une remontrance aux parents devant l'enfant...l'enfant ne saurait qui écouter et jouerait surement la dessus. (je parle d'une tape, pas d'une gifle violente) là je pense qu'il faut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 16:02

Avant de signer un contrat il faut demander aux pe s'ils vont gifler leur enfant ou carrement le mal traiter !!!????

Ben oui on va leur dire qu'il y a une loi et qu'ils se doivent de la respecter et nous aussi parceque nous sommes des professionnels, pas de soucis ils ne vont pas prende peur !!!!!

Deja trouver pour beaucoup d'entre nous trouver du travail c'est franchement pas facile alors poser ce genre de question ou seulement effleurer le sujet, mdr !!!!!

Nous sommes toutes d'accord sur le sujet, il ne faut pas interpréter mal ce que vous lisez mais nous avons des divergences dans la façons d'interpreter. Aucune de nous n'a dit qu'il fallait taper pour se faire obéir mais laisser le pe agire a sa façon dans le respect de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 16:58

ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire, pas de cette façon...bien sur qu'on va pas demander aux parents s'il tapent leurs enfants.... mais je trouve judicieux de discuter avec eux sur la façon d'agir avec un enfant si il fait une bêtise en présence de l'assmat et du parent. Qui fait quoi....sinon le gamin risque fort de profiter de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:18

ok sonson merci de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:17

Comme vous le dites, chacun réagit à sa façon..
On peut aussi dire comment on ferait si on était confronté à cette situation mais au moment venu, peut être que l'on ferait tout autrement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Thé serai chargé en plomb
» reaction bizarre ou pas
» Accueil des enfants en situation de handicap en EAJE et en MAM : le questionnaire est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: