FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....

Aller en bas 
+10
Nefertari
murphy
louna
pascamine
FrimousseKinder
Cindy
milou33
pauline
sonson
fee clochette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:02

Je ne m'en mèle pas
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:49

C'est déjà arrivé chez moi qu'une maman mette une fessée à son fils car il se roulait par terre en faisant un gros caprice, je ne suis pas intervenue et je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:41

Cindy, je pense que nous ne la recevrons jamais cette loi car elle est inapplicable qui doit déposer plainte pour fessée interdite l'enfant ? la personne qui est témoin de ce geste répréhensible ? moi je me vois mal aller déposer une plainte au commissariat sur le fait d'avoir vu donner une fessée et vous?  ou s'arrêtera la bêtise humaine ??? et si nous sommes témoins et ne disons rien serons nous poursuivies aussi pour non dénonciation de voies de fait interdit? tu vois beaucoup de questions sans réponses à ce jour donc pour moi qui suis l'ainée de 10 frères et sœurs et qui ai certainement reçu aussi des fessées dont je suis incapable de me souvenir c'est que cela ne m'a pas traumatisé. :Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:13

Bonjour,

Comme la grande majorité des collègues, si un PE donne une fessée à son enfant chez moi parce qu'il ne veut pas écouter ou autre ! Je ne m'en mêle pas du tout SAUF si brutalité extrême ! 

Chacun éduque ses enfants comme il l'entend mais dans la limite du raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 11:38

j'ai pensais a vous ce  matin  car j'ai assisté a un pe que je ne connais pas a la pharmacie qui  a donné fessé a sa puce qui n'ecoutait pas et elle a fait tombé presentoir lol de dentifrice 
la mome a hurlé du cou il est sorti avec elle sans attendre d'etre servie car il y avait du monde lol personnes a bronché et moi je me suis dis tient tient nous avons un sujet sur le fofo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:13

C'est vrai Milou , c'est difficile à appliquer mais je crois qu'au Danemark , les parents sont réellement punis et lourdement
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:09

ah bon cindy  tu as lu des trucs la dessu ou entendu ??
Revenir en haut Aller en bas
dom
Débutant
Débutant
dom


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:07

je n'ai jamais eu ce cas mais ça arrive je ne m'en mèle pas
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:05

J'avais vu une émission où un papa avait donné une fessée à un de ses enfants et avait toujours dit aux enfants de ne pas en parler à l'école et malheureusement , le petit l'a dit : les 4 enfants leur ont été enlevés juste pour une seule fessée !!!! il me semble que c'était au Danemark mais je ne suis pas sure , ça fait environ 2 ou 3 ans que j'ai vu cette émission
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:18

Bonjour à toutes,
Bon vous le savez ce type de sujet m'intéresse !
En France, effectivement la loi a été voté en fin d'année 2016 mais elle ne prévoit pas de sanctions pour les parents "récalcitrants" : les prisons seraient pleines puisque près de 80% des parents français annoncent en passer par la fessée pour "éduquer" leurs enfants !!! Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 79724
Une (des?) campagne(s) de sensibilisation sont prévues dans les mois à venir.

Et si un parent frappe son enfant en ma présence ... ben "va rien y manquer au parent" !! grr
Et selon les circonstances ce sera avec tact et délicatesse ^^ :cool/ ou au contraire tel le gros bourin que je sais être aussi parfois !! :c):
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:33

si par la suite a de la documentalisation  sur le sujet " de campagne ...  euh sensibilisation " je pense que nous serons toutes preneuses  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:18

Un lien vers le site "Les pros de la petite enfance" où on trouve pleins d'articles sur pleins de sujets différents (mais en lien avec les enfants évidemment !!)
Je vous invite +++++ à lire l'article : une pédiatre célèbre explique à quel point nos actions sont importantes pour les petits et pourquoi la violence (sous toutes ses formes) est à proscrire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là je viens de lire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pfff suis dég', honnêtement j'espère que la loi va rester car nous sommes grave en retard sur ce point des punitions corporelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:54

:B*J: Et bien les kangourous je viens de lire ce que tu viens de mettre en lien ! Franchement c'est super interressant ! Surtout l'article de la pédiatre Catherine gueguen j'ai appris des choses très importante sur le développement émotionnel du tout petit...Effectivement il faudrait des formations sur le sujet.

Quand au sujet de l'interdiction entre autre de la fessé je comprends mieux ! La France est + qu'en retard en terme de loi ! Il va falloir une à deux générations avant que la France adopte à son tour l'éducation sans violences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:09

Je viens de lire le premier sujet et je ne suis pas d'accord , cette personne dit qu'un enfant en dessous de 3 ans ne provoque pas l'adulte et qu'il ne faut pas le punir s'il mord par exemple .... j'ai essayé de ne pas punir certains enfants mais ça n'a pas fonctionné , il a fallu que je punisse pour qu'ils arrêtent de faire mal aux autres !!!! et pour la provocation , désolée mais quand un enfant vous regarde avec un petit sourire qui en dit long et pose la main sur quelque chose qu'il n'a pas le droit de toucher si ça ce n'est pas de la provocation ............
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:15

Cindy je n'ai pas dit non plus que j'étais d'accord avec tout ce qu'elle disait car oui concernant le côté "provocation" je suis d'accord avec toi ! Un enfant de moins de 3 ans sait faire ça et le fait sans aide ! Donc oui on est obligé de se fâcher quelque fois....D’où le faite de mettre des formations en place sur le sujet ! Mais ça malheureusement cela ne peut pas venir de nous on est d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:20

Nefertari , je disais juste que je n'étais pas d'accord avec cette personne mais rien à voir avec toi  ! il y  a des choses à prendre et d'autres à laisser dans cet article..
Revenir en haut Aller en bas
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:29

Un enfant peux porter plainte ou faire une main courante contre un de ses parents pour une fessé, insulte, humiliation etc....
Il peux aller de lui même au commissariat de police, ou prendre un avocat. 
Si il est trop petit il peux en parler a sa maîtresse, assistante sociale de l'école, pédiatre ... qui eux doivent en informer les autorités. Une enquête sociale peux être demandé.
Après il est vrai que le ou la jaf peux ou pas donner une sanction envers le parent.

En ce qui nous concerne si cela se passe chez nous en tant que professionnelle de la petite enfance nous sommes dans l'obligation de faire appliquer les lois. Il faut informer les parents que ce geste et interdit par la loi et que si il devait se répéter nous serions contrainte de prévenir la PMI. 

Une fessé n'est pas un moyen d'éducation, ni une claque ou baffe.  :c):
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 14:49

Merci de vos commentaires Mesdames, l'apport des neuros-sciences dans la compréhension du développement émotionnel (et aussi du cerveau) est très intéressant et oui effectivement on comprend mieux certaines attitudes du coup.
En tout cas moi je trouve cela passionnant!
Et si vous le permettez j'aimerai moduler la "provocation", ne serait-ce pas une simple vérification que la Loi est toujours la même (ou si vous préférez que l'interdit est tjs de mise?) ? Car on voit souvent des parents dire non dans un 1er temps puis sous l'insistance de l'eft finir par dire oui alors comment ne pas le faire partout tout le temps si le simple fait d'insister permet d'avoir un oui à la clé ???
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:15

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:41

Le fameux non ! non ! non !!!!!! puis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , on l'entend trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....   Quelle serai votre réaction dans la situation suivante .... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serai votre réaction dans la situation suivante ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Thé serai chargé en plomb
» reaction bizarre ou pas
» Accueil des enfants en situation de handicap en EAJE et en MAM : le questionnaire est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: